Corinne Cahen à la cérémonie annuelle de l'association "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché"

Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à la cérémonie annuelle de remise des subventions de l’association "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché", qui était placée cette année sous le signe du 40e anniversaire de l’association.

Fondée le 11 septembre 1974, l’asbl "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché" a pour objectif d’aider moralement et financièrement les enfants handicapés mentaux, physiques, ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.

Pour cela, l’association organise toute l’année le ramassage de vieux vêtements et récolte des fonds, qu’elle redistribue à des foyers et institutions luxembourgeoises qui s'occupent d'enfants handicapés et défavorisés.

La remise de subventions a lieu chaque année dans le cadre d'une cérémonie officielle. Cette année, 86 foyers et institutions luxembourgeoises, de même que certaines familles démunies, ont pu bénéficier d’une contribution.

Lors de son allocution, la ministre a insisté sur l’importance d’aider les enfants en situation de handicap et de leur permettre de s’intégrer complètement dans la société.

Le gouvernement luxembourgeois a ratifié la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et s’est engagé à permettre à toutes les personnes en situation de handicap de pouvoir exercer les mêmes droits que les autres.

Il s’agit notamment d’améliorer l’accessibilité, de simplifier la situation des personnes concernées et de leur permettre de réaliser autant que possible leur projet de vie.

Selon la ministre, "c’est la société qui doit s’adapter aux besoins des personnes handicapées et pas le contraire".

Dernière mise à jour