Corinne Cahen en visite à la Croix-Rouge luxembourgeoise

©MFAMIGR
Corinne Cahen avec les responsables des services de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Le 30 septembre 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a effectué une visite au siège de la Croix-Rouge luxembourgeoise pour une présentation des activités de l’association.

La ministre a ainsi pu rencontrer les responsables des services de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui entretiennent des relations régulières avec le ministère.

En effet, plusieurs services de la Croix-Rouge sont conventionnés par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ou ont des accords de collaboration avec ce dernier, que ce soit dans le domaine de la solidarité, de l’accueil des réfugiés ou dans celui des personnes âgées.

Ainsi, dans le domaine de la solidarité, la Croix-Rouge luxembourgeoise gère, entre autres,  des offices sociaux, des épiceries sociales, un service de mobilier de récupération et elle organise l’accueil de jour des personnes hébergées dans le cadre de l’Action Hiver. La Croix-Rouge est en outre en charge de l’organisation de l’accueil des demandeurs de protection internationale au Foyer Don Bosco et elle assure l’organisation d’un certain nombre de structures pour personnes âgées et de plusieurs services d’aide et de soins à domicile.      

La ministre a remercié la Croix-Rouge pour l’excellente collaboration et pour son travail important au service des personnes vulnérables. "Nous avons le même objectif : lutter contre l’exclusion sociale et permettre à tout un chacun de vivre sa vie dans la dignité et dans les meilleures conditions possibles".

Dernière mise à jour