Corinne Cahen à l'inauguration des nouveaux locaux du "Familljen-Center''

"Sortir les familles monoparentales de la pauvreté"

©MFAMIGR
Corinne Cahen à l'inauguration des nouveaux locaux du "Familljen-Center''

L’évolution de la société actuelle se caractérise par un nombre croissant de divorces et de familles monoparentales. Or les chiffres montrent que le risque de pauvreté est particulièrement élevé pour ces dernières. En effet, 18% des personnes qui reçoivent le RMG sont des familles monoparentales, dont 86% de femmes.

"Il convient de tout mettre en œuvre afin de sortir les femmes et les enfants du risque de pauvreté", a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de l’inauguration des nouveaux locaux du Familljen-Center, centre de consultation pour familles et personnes en situation de crise.

Le gouvernement luxembourgeois est en train de mettre en œuvre une politique familiale encourageant les femmes de rester financièrement indépendantes et favorisant ainsi une plus grande égalité des chances.

La ministre a remercié le Familljen-Center pour l’accompagnement et l’encadrement qu’il apporte aux personnes qui ont besoin d’un soutien pour sortir d’une situation difficile. 

Elle a particulièrement mise en évidence les offres du Familljen-Center qui ont pour but de favoriser une relation positive entre parents et enfants.

"Les enfants sont les adultes de demain; il convient de tout faire pour leur garantir les meilleures chances d’avenir possibles".

Le Familljen-Center, conventionné par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région propose entre autres des consultations psychologiques, un conseil socio-familial, de même qu’une formation socio-éducative et une médiation socio-familiale.

Anciennement situé Place du Théâtre, le Familljen-Center est désormais installé à Bonnevoie au 4, rue G.C. Marshall.

Dernière mise à jour