Corinne Cahen rencontre les membres du Conseil supérieur des Personnes âgées

Photo de groupe
©MFAMIGR

Le 20 avril 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rencontré les membres du Conseil supérieur des Personnes âgées (CSPA, http://www.mfi.public.lu/a_z/C/CSPA/index.html) dans le cadre de la réunion plénière du CSPA au ministère de la Famille.

Le Conseil supérieur des Personnes âgées a profité de la présence de la ministre pour présenter l’avancée des travaux de son groupe de travail "Réforme de l’assurance dépendance", de même qu’un exposé sur le risque de pauvreté des personnes âgées.

Lors de la réunion a également été évoqué le concours "Seniorenfreundliche Gemeinden"(http://www.mfi.public.lu/a_z/S/SeniorenfreundlicheGemeinden/index.html), lancé en 2012 par le ministère de la Famille.

Corinne Cahen a félicité le Conseil supérieur pour son dynamisme et le travail important qu’il réalise pour les personnes âgées.

À la fin de la réunion, le CSPA a remis à la ministre le rapport de la Première journée intergénérationnelle, qui a eu lieu le 14 mars 2014 à Remich. (http://www.mfi.public.lu/actualites/2014/03/14_JourneeIntergenerationnelle/index.html)

Dernière mise à jour