Entrevue de Corinne Cahen avec Philippe Ledent, Président du Comité économique et social de la Grande Région

Philippe Ledent et Corinne Cahen
©MFAMIGR

Le 20 avril 2015, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a rencontré Philippe Ledent, Président du Comité économique et social de la Grande Région (CESGR).

L'entrevue a permis d’aborder les priorités du CESGR pour les deux années à venir. En effet, la Wallonie préside depuis le 1er janvier 2015 le Sommet de la Grande Région.

Philippe Ledent a ainsi présenté les quatre groupes de travail qui ont été créés par le CESGR afin de renforcer la cohésion interne, mais aussi le rayonnement international de la Grande Région: "Économie–développement durable–développement endogène", "Marché du travail–apprentissage tout au long de la vie–langues", "Transport" et "Santé et Silver Economy".

Le CESGR souhaite également lancer au cours de cette Présidence une réflexion sur la politique industrielle au sein de la Grande Région dans le but de développer, notamment au niveau de l’industrie manufacturière, une vision suprarégionale.

Corinne Cahen et Philippe Ledent ont finalement évoqué la Maison de la Grande Région, qui ouvrira prochainement ses portes à Esch-sur-Alzette. Les deux interlocuteurs partagent la conviction que ladite maison favorisera la création de synergies entre les différentes entités de la Grande Région et rendra la Grande Région plus proche des citoyens.

Dernière mise à jour