Corinne Cahen à l’inauguration du foyer de jour pour personnes âgées à Mondorf-les-Bains

Garantir aux personnes âgées un encadrement et des soins de qualité
©MFAMIGR
Corinne Cahen à l’inauguration du foyer de jour pour personnes âgées à Mondorf-les-Bains

Proposer des activités aux personnes âgées ne leur permet pas seulement de partager des moments conviviaux en compagnie d’autrui, mais aide aussi à maintenir leurs capacités physiques et psychiques, et donc leur autonomie.

C’est en outre un service extrêmement important pour les membres de la famille, qui peuvent disposer de moments libres tout en sachant leur parent en de bonnes mains.

C’est ce qu’a souligné Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de l’inauguration du foyer de jour personnes âgées à Mondorf-les-Bains, de même que de l’antenne d’aides et de soins HELP, abritée dans le même bâtiment.

Les foyers de jour proposent aux personnes âgées un accueil en journée et des activités (cuisine, peinture, couture, danse, sport, promenades, excursions, culture, etc.), de même que des activités thérapeutiques.

Le service d’Aides et de Soins accompagne quant à lui les personnes à domicile par une aide aux tâches domestiques et des soins infirmiers.

La ministre a vivement remercié la Croix-Rouge et HELP, gestionnaires du nouveau bâtiment, de permettre grâce à leurs services aux personnes encadrées de continuer de vivre à domicile, dans leur environnement familier.

L’antenne d’Aides et de Soins de Mondorf compte 34 collaborateurs. Elle dessert les communes d‘Altwies, d‘Aspelt, d‘Ellange, d‘Elvange, de Burmerange, de Schengen, de Remerschen, de Wellenstein, de Bech-Kleinmacher, de Schwebsange et de Wintrange.

Dernière mise à jour