Le Planning familial fête son anniversaire: 50 ans de lutte pour le droit à l'autodétermination de la femme et la libre sexualité

©MFAMIGR
Corinne Cahen et Lydia Mutsch à la fête de célébration des 50 ans du Planning familial

Le droit à l’interruption volontaire de grossesse,  la promotion de l’éducation sexuelle et affective, la prévention d’abus: ce ne sont que quelques exemples des nombreux combats menés par le Planning Familial. Un engagement sans pareil, qui a été honoré lors de la célébration du 50e anniversaire à Leudelange, le 22 février 2016, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et Lydia Mutsch, ministre de la Santé et de l’Egalité des chances.

Les ministres ont félicité le Planning familial pour ses efforts et sa persévérance, grâce auxquels une évolution positive de la mentalité dans la société a eu lieu. Corinne Cahen a aussi rappelé que les droits et les libertés qui nous semblent si naturels aujourd’hui, sont le résultat d’une lutte fervente des pionniers de l’association, servant comme source d'inspiration et de créativité pour les générations présentes et futures.

 

 

Dernière mise à jour