Corinne Cahen remet les certificats de sensibilisation et d’approfondissement en soins palliatifs

©Omega
Remise des certificats des formations en soins palliatifs

Le 9 novembre 2016, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les certificats de sensibilisation et d’approfondissement en soins palliatifs aux 315 personnes, travaillant dans le milieu extrahospitalier des domaines personnes âgées et des personnes handicapées, qui ont suivi les formations respectives.

Ces formations sont assurées depuis 10 ans par Omega 90 asbl avec le soutien financier du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. Le but de ces formations est de dé- tabouiser la mort, de défier ses propres craintes, de réfléchir sur la fin de vie et de déborder ce thème ouvertement dans la vie quotidienne.

La ministre félicite l’engagement des participants à suivre ces formations dans le souci d’améliorer la qualité de prise en charge de la personne en fin de vie et de pouvoir créer un climat de confiance entre les personnes concernées. Elle est consciente que le soutien psychologique et émotionnel est très important pour une prise en charge qualitative des personnes palliatives ou en fin de vie.

Au cours des dix dernières années, 2968 personnes ont participé à une formation en soins palliatifs, ce qui souligne l’intérêt et l’importance d’une telle offre.

La ministre a également annoncé que les vainqueurs du concours soins palliatifs, inauguré cette année par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, seront proclamés lors de la conférence concernant les droits du patient en fin de vie, qui aura lieu le 2 décembre 2016.

Dernière mise à jour