Corinne Cahen a pris part à la conférence "Comment me préparer à la retraite?"

Corinne Cahen, ministre de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région
©MFAMIGR

La transition de la vie professionnelle à la retraite est un moment important dans la vie de toute personne. Attendu depuis longtemps, le départ à la retraite représente des chances mais aussi des défis. Il y a de nouvelles opportunités, le temps de loisirs et l’engagement bénévole d’un côté; les difficultés d’ajustement, la perte éventuelle de statut, de relations sociales et le risque de conflits conjugaux de l’autre.

Le départ à la retraite peut s’avérer être un bouleversement et engendrer l’apparition de difficultés psychosociales. Afin de mieux préparer le passage à la retraite, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région organise un cycle de trois conférences ayant pour objet le départ à la retraite.

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a pris part à la deuxième conférence "Comment me préparer à la retraite?", qui a eu lieu le 12 juin à l’Auditorium de la Banque de Luxembourg.

Lors de son allocution, la ministre a souligné que le départ à la retraite était le début d’un nouveau chapitre rempli d’opportunités. La retraite ouvre de nouveaux horizons: expérimenter des choses nouvelles ou réaliser ses envies, voyager, découvrir un nouveau sport, apprendre une langue ou s’engager en tant que bénévole.

La dernière conférence du cycle aura lieu le 26 juin à 18h30 à l’Auditorium de la Banque de Luxembourg et portera sur "Mille et une manière de vivre sa retraite".

Les personnes qui souhaitent approfondir la thématique du départ à la retraite, peuvent obtenir des renseignements supplémentaires sur le site internet: www.luxsenior.lu.

Dernière mise à jour