Inauguration de la maison de soins "Les Jardins d’Alysea"

©Blitz Agency 2017
Isabelle Wirtzler, directrice de la maison des soins "Les Jardins d'Alysea"; Tom Jungen, bourgmestre de la Commune de Roeser; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; Christophe Bergue; Marianne Pesch-Dondelinger

Le 13 juin 2017, la maison de soins "Les Jardins d’Alysea" a inauguré un nouveau bâtiment en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

Dans la nouvelle extension se trouvent 44 lits en chambres individuelles et appartements avec sanitaires privatifs.  35 chambres réparties sur 3 étages sont destinées aux personnes présentant des troubles de la mémoire. L’accent est mis sur le confort et la sécurité, mais aussi sur une prise de charge globale assurée par des professionnels de santé formés dans le domaine des démences, et notamment, la maladie d’Alzheimer.

Lors de son allocution, la ministre a souligné que les personnes atteintes de démence nécessitent un accompagnement intensif ce qui représente un grand défi pour le personnel encadrant. Elle a félicité le personnel de la maison de soins d’avoir pris la décision d’ouvrir une nouvelle extension dédiée aux besoins de personnes souffrant de maladies démentielles, leur permettant ainsi de vivre dans les meilleures conditions de vie possibles.

Dernière mise à jour