Corinne Cahen et Marc Hansen au 25e anniversaire de l’Association Ënnerdaach asbl

(de g. à dr.): Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; S.A.R. le Grand-Duc; Abbé Jos Weisgerber, président d'Ënnerdaach a.s.b.l.; Marc Hansen, ministre du Logement
(de g. à dr.): Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; S.A.R. le Grand-Duc; Abbé Jos Weisgerber, président d'Ënnerdaach a.s.b.l.; Marc Hansen, ministre du Logement
séance académique Ënnerdaach a.s.b.l. 25e anniversaire en présence de S.A.R. Le Grand-Duc Henri - aalt Stadhaus - Differdange - 15.06.2017 © claude piscitelli
©www.pitsch.lu, Claude Piscitelli

L’Association Ënnerdaach asbl a fêté son 25e anniversaire, en présence de SAR le Grand-Duc Henri, le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen,  et le ministre du Logement, Marc Hansen.

Ënnerdaach asbl gère actuellement 29 logements qu’elle loue à une centaine de personnes, dont 55 enfants, en s’occupant aussi du suivi social de ces familles.

À l'instar des efforts entrepris par Ënnerdaach asbl au cours des 25 dernières années, le ministre du Logement, Marc Hansen, a souligné lors de son allocution:

"Chaque initiative prise pour faciliter l'accès au logement est louable et sera supportée par le ministère du logement. Ce n'est qu'en collaborant avec toutes les personnes désireuses d'attaquer avec rigueur, créativité et motivation la problématique très complexe du logement que nous pourrons un jour réussir à améliorer la situation."

Dans son allocution, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, a félicité Ënnerdaach asbl pour son engagement en faveur de gens qui se trouvent dans une détresse sociale.

"Le but de nous tous est de sortir ces familles de la précarité et de la pauvreté afin qu’ils puissent de nouveau voler de leurs propres ailes".  La ministre a souligné que la nouvelle loi sur le Revenu d’inclusion sociale (REVIS) permettra au 2 e adulte d’un ménage de s’activer socialement ou professionnellement. La part des enfants, surtout dans les ménages monoparentaux, sera aussi augmentée.
Dernière mise à jour