Corinne Cahen au 10e anniversaire du Centre Pontalize

Le 16 juin 2017, le centre gérontologique “Centre Pontalize” du CHNP a fêté son 10e anniversaire en présence de Corinne Cahen,  ministre de la Famille et de l’Intégration.

Le Centre Pontalize, conventionné par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, offre sur un même site tous les services spécialisés nécessaires à l’encadrement et à la prise en charge intégrale de la personne âgée. De ce fait, le centre est structuré en trois unités spécialisées: le centre de jour, le CIPA (Centre Intégré pour Personnes Âgées) et la maison de soins.

Dans son allocution, la ministre a félicité toute l’équipe du Centre Pontalize pour son engagement en faveur des personnes âgées. Elle a particulièrement mis l’accent sur le concept d’encadrement différencié, qui permet au centre d’offrir  un lieu d’épanouissement et d’échange pour seniors se trouvant dans différentes situations de vie.

Corinne Cahen a également souligné que le multiculturalisme est un grand défi pour le personnel dans la prise en charge des personnes âgées. Elle a loué le Centre Pontalize pour son engagement dans ce domaine. "Ici à Ettelbruck, l’Europe multiculturelle est vécue au quotidien" a déclaré la ministre.

Des informations supplémentaires sur le Centre Pontalize peuvent être retrouvées sur le site internet: http://www.chnp.lu/fr/Centre-Pontalize

Dernière mise à jour