Entrevue de Xavier Bettel avec Karl-Heinz Lambertz, ministre-président de la communauté germanophone de Belgique

  1. ©SIP / Zineb Ruppert

    Karl-Heinz Lambertz, Xavier Bettel et Corinne Cahen
  2. ©SIP / Zineb Ruppert

    Premier ministre Xavier Bettel
  3. ©SIP / Zineb Ruppert

    Karl-Heinz Lambertz et Xavier Bettel
  4. ©SIP / Zineb Ruppert

    Xavier Bettel et Karl-Heinz Lambertz
  5. ©SIP / Zineb Ruppert

    Karl-Heinz Lambertz, Corinne Cahen et Xavier Bettel
  6. ©SIP / Zineb Ruppert

    Karl-Heinz Lambertz, Xavier Bettel et Corinne Cahen
  7. ©SIP / Zineb Ruppert

    Karl-Heinz Lambertz et Xavier Bettel

Le 7 mai 2014, le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de la Grande Région, Corinne Cahen, ont accueilli le ministre-président de la communauté germanophone de Belgique, Karl-Heinz Lambertz, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

Les discussions ont porté sur l’actualité politique, les relations bilatérales et principalement sur la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région.

Les interlocuteurs ont notamment abordé le sujet de la formation professionnelle transfrontalière. Ils ont constaté que l’échange entre la Belgique et le Luxembourg fonctionne de manière satisfaisante pour les professions intégrées dans le programme de coopération. Il est envisagé d’encourager les instances respectives à inclure encore d’autres professions et secteurs.

D’autre part, la volonté d’améliorer la mobilité dans la Grande Région a été soulignée. Il s’agit d’optimiser le réseau ferroviaire et de réduire les prix pour les usagers des transports publics.

Le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre-président Karl-Heinz Lambertz ont décidé d’organiser une réunion intergouvernementale vers la fin de l’année 2014.

Communiqué par le ministère d’État

Dernière mise à jour