Lancement du projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken"

©MFAMIGR
Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration; Anne Goeres, directrice Fondatioun Kriibskrank Kanner; trois bénévoles de la Fondatioun Kriibskrank Kanner; Marc Crochet, président de l’Association du bénévolat

Le 16 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a officiellement lancé à la Fondatioun Kriibskrank Kanner le projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken" (les 72 heures du bénévolat).

Ce projet, qui se déroule du 16 au 18 mai 2014, permet aux grand public de découvrir les activités de plus de vingt associations et organisations tous secteurs confondus à la recherche de bénévoles, dont la Fondatioun Kriibskrank Kanner.

Le projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken" a été conçu et coordonné par l’Agence du bénévolat et les associations partenaires du projet. Le projet, qui remplace le Forum du bénévolat des années précédentes, est placé sous le patronage du ministère de la Famille, de l’Intégration et à a Grande Région.

La manifestation a pour but de aux personnes intéressées de s’informer, de participer à des activités, de prêter main-forte à la réalisation de projets, de poser des questions et, le cas échéant, de s’engager bénévolement.

Lors de son allocution, le ministre a notamment insisté sur l’importance du bénévolat pour la cohésion sociale de notre société, de même que sur l’enrichissement personnel que représente le bénévolat pour les bénévoles.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour