Corinne Cahen félicite la nouvelle présidente de la CNPF

Le 18 septembre 2014, lors de la première réunion du comité-directeur de la Caisse nationale des prestations familiales (CNPF) de la rentrée, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a félicité la nouvelle présidente de la Caisse nationale des prestations familiales, Myriam Schanck, en fonction depuis le 1er août dernier.

Myriam Schanck remplacera Pierre Jaeger, qui a assuré la présidence du 1er juin 2011 au 31 juillet 2014.

Le ministre a remercié Pierre Jaeger pour son engagement et son travail exemplaire durant toutes ces années.

La CNPF, établissement public placé sous la tutelle du ministre de la Famille et de l’Intégration, s’occupe du paiement de l'ensemble des prestations familiales.

La direction de la CNPF est confiée à un comité-directeur composé d’un président qui est le représentant du ministre de la Famille, de quatre représentants des syndicats des salariés les plus représentatifs sur le plan national (CGFP, OGBL et LCGB), de même que de trois représentants des chambres professionnelles patronales à savoir: Chambre de commerce, Chambre des métiers et Chambre d’agriculture et un représentant des professions libérales. Le comité-directeur gère la caisse (nomination du personnel, décisions de principe, décisions définitives dans les affaires de prestations et de cotisations, etc.). En matière financière, il présente au ministre le projet de budget, le compte d'exploitation et le bilan.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour