Nicolas Schmit, Romain Schneider et Corinne Cahen au Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" (EPSCO) à Luxembourg (05.10.2015)

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, présideront le Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" (EPSCO) qui aura lieu le 5 octobre 2015 à Luxembourg.

Dans le contexte du rapport des cinq présidents sur l’approfondissement de l’Union économique et monétaire, le Conseil mènera une discussion sur une gouvernance sociale dans une Europe inclusive. D’autres sujets abordés seront la relance du dialogue social au niveau européen, l’adéquation des retraites dans une société vieillissante, ainsi que l’intégration des chômeurs de longue durée.

En présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, les ministres auront un échange de vues sur l’impact de la question des réfugiés sur les marchés de l’emploi et la politique sociale.

La veille du Conseil, le ministre Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres sociaux et sociaux-démocrates du Conseil EPSCO, une réunion des ministres du Travail et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates, consacrée aux thèmes à l’ordre du jour du Conseil.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour