Entrevue entre l'OGBL et Corinne Cahen au sujet du projet de loi n°7753 modifiant la base légale de l'établissement public "Servior"

Dans le cadre d'une entrevue organisée par visioconférence en date d'aujourd'hui à la demande de l'OGBL, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, a donné de plus amples explications concernant le projet de loi n°7753 modifiant la base légale de l'établissement public "Servior". Dans ce contexte, la ministre a confirmé que le projet de loi avait pour objet de permettre à Servior de continuer à développer ses activités au profit de ses clients et de créer des partenariats avec des acteurs relevant des secteurs ASFT et hospitalier.

La ministre a insisté sur le fait que les dispositions de la convention collective SAS devront dans tous les cas être respectées. Le projet de loi entend pérenniser une bonne qualité des services et des soins offerts aux clients, développer les activités Servior et assurer à son personnel d'excellentes conditions de travail. Il s'agit de permettre à Servior de créer des partenariats stratégiques avec des acteurs œuvrant dans les domaines précités. Au cours des discussions, la ministre de la Famille et de l'Intégration a souligné qu'elle était disposée à préciser le texte si nécessaire après la publication des avis du Conseil d'État et des chambres professionnelles.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour