Plusieurs infections liées à la COVID-19 au sein du CIPA Pescatore à Luxembourg-Ville

La Fondation Jean-Pierre Pescatore connaît actuellement un cluster de personnes infectées à la COVID-19 au sein d'une unité de vie.

9 personnes, 8 résidents et 1 membre du personnel, sont actuellement positives à la COVID-19.

7 résidents sont complètement vaccinés (6 résidents ont reçu 3 doses, 1 résident a reçu 2 doses) la majorité d'entre eux présente des symptômes mineurs, voire n'a aucun symptôme. 3 résidents, dont l'état de santé a déjà été altéré dû à d'autres comorbidités, sont actuellement hospitalisés.

Le membre du personnel testé positif est complètement vacciné.

Le Centre intégré pour personnes âgées a mis en place toutes les mesures recommandées par l'Inspection sanitaire de la Direction de la santé.

Ainsi, sur l'unité concernée, les salles communes sont fermées, les activités sont suspendues et les visites restent possibles, mais limitées.

Le restaurant principal du CIPA restera aussi fermé.

Un prochain testing PCR du LNS pour les résidents et le personnel de l'unité concernée est prévu pour demain (30 novembre 2021). Un testing PCR pour l'ensemble de la communauté (résidents et personnel) du CIPA est prévu pour le 2 décembre.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, le ministère de la Santé et le CIPA Fondation Jean-Pierre Pescatore

Dernière mise à jour