Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 468 résultat(s)
  1. Suite à l’article paru le 27 juillet 2014 dans le Luxemburger Wort concernant un courrier des lecteurs de la part d’une personne aveugle, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région souhaite préciser que contrairement à ce qui a été dit dans la presse, la personne en question dispose d’un logement, organisé pour lui par l’office social. Comme toutes les personnes qui se trouvent dans le besoin et qui en font la demande, la personne concernée reçoit des aides substantielles de la part de différentes administrations publiques, de même que de plusieurs associations conventionnées par l’Etat luxembourgeois.

  2. Corinne Cahen avec les membres du LCGB

    Lors d’une entrevue avec le LCGB en date du 24 juillet 2014, la ministre de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen a tenu à préciser encore une fois que l’impôt à hauteur de 0,5% rendu public la semaine dernière ne concernait pas le financement des prestations familiales. Il s’agirait plutôt d’une contribution permettant des investissements supplémentaires entres autres dans le domaine de la petite enfance, dans le but de garantir les mêmes chances à tous les enfants, quelles que soient leur nationalité ou leur situation sociale, notamment par l’enseignement des langues avant l’entrée dans l’enseignement préscolaire.

  3. Le 21 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a reçu une délégation de l’OGBL, conduite par André Roeltgen, secrétaire général, pour un échange de vues sur les allocations familiales. En ce qui concerne les discussions sur un nouveau mécanisme de financement à concurrence de 0,5% des revenus, Corinne Cahen a clarifié que ce mécanisme ne servira pas à cofinancer les allocations familiales.

  4. Die luxemburgische und die saarländische Regierung haben des Beginns an den 1. Weltkrieg gemeinsam gedacht. Premierminister Xavier Bettel und der saarländische Minister für Finanzen und Europa, Stephan Toscani, in Vertretung für Ministerpräsidentin Annegret Kramp-Karrenbauer, sowie Corinne Cahen, Ministerin für die Großregion, kamen zu einer Veranstaltung mit Schülerinnen und Schülern im Schengen-Lyzeum in Perl zusammen. Der Einladung der beiden Regierungschefs an diesen besonders symbolischen Ort der grenzüberschreitenden Kooperation waren auch Mitglieder des Gipfels der Großregion SaarLorLux gefolgt.

  5.  , Corinne Cahen, ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, entourée de représentants de l’association DaafLux et de Lynn Menster, traductrice en langues des signes (2e de gauche)

    Seit dem 15. Juli 2014 hat das Ministerium für Familie, Integration und die Großregion eine Gebärdendolmetscherin eingestellt. In Anbetracht der Tatsache, dass 0,1% der Weltbevölkerung gehörlos ist, schätzt man, dass in Luxemburg 250 bis 300 Personen betroffen sind (in Europa sind es 750.000). Die betroffenen Personen erleben regelmäßig Situationen, in denen sie sich ausgeschlossen fühlen, weil es ihnen nicht gelingt, ihre Umgebung zu verstehen oder sich zu verständigen.

  6. L’analyse organisationnelle de l’OLAI réalisée par le cabinet de conseil Ernst and Young à la demande du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région dans le but d’améliorer la politique en matière d’intégration, demande une véritable réforme qui ne pourra débuter que par la définition des objectifs stratégiques, d’une stratégie correspondante ainsi que des indicateurs permettant le suivi de l’atteinte des objectifs définis. Selon les conclusions, une réforme en profondeur de l’administration de l’OLAI s’impose.

  7. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, participeront à la commémoration commune du Luxembourg et de la Sarre en vue du centenaire de la Première Guerre mondiale au Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum à Perl. Ils seront accueillis par la ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, par le ministre des Finances et des Affaires européennes de la Sarre, Stephan Toscani.

  8.  , (de g. à dr.) Francine Colling-Kahn, bourgmestre de Junglinster; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration; Mike Hagen, 1er échevin et président de la Commission de l’intégration de la Commune de Junglinster

    Chaque année, la Commune de Junglinster accueille plus de 500 nouveaux citoyens, dont environ 58% de non luxembourgeois. Au bureau de la population de la commune, les nouveaux arrivants reçoivent toutes les informations pratiques nécessaires pour leur implantation dans leur nouveau lieu de résidence. Comme les moyens de l’Administration communale sont limités, les membres de la Commission consultative communale de l’intégration ont réfléchi à une façon de rendre l’accueil des nouveaux résidents encore plus convivial.

  9. Le 10 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis des certificats à une cinquantaine de collaborateurs du Centre Pontalize et du Service "De Park" du Centre hospitalier neuro-psychiatrique, qui ont suivi une "Formation de Sensibilisation en Soins Palliatifs" organisée par l’asbl Omega 90.

  10. Le 10 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a participé aux "petits déjeuners de l’agglo", organisés par la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville. Sur invitation de Patrick Weiten, Président de la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville et Président du Conseil Général de la Moselle, la ministre est intervenue devant un public d’élus locaux et d’acteurs du monde économique au sujet de "L'importance des relations bilatérales et de la coopération transfrontalière au sein de la Grande Région".

  11. Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à la cérémonie annuelle de remise des subventions de l’association "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché", qui était placée cette année sous le signe du 40e anniversaire de l’association. Fondée le 11 septembre 1974, l’asbl "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché" a pour objectif d’aider moralement et financièrement les enfants handicapés mentaux, physiques, ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.

  12. Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à l’inauguration officielle du "Familljenhaus" à Grevenmacher. Gérée par l’asbl ARCUS, le "Familljenhaus" (maison des familles) a pour objectif de rassembler en une seule adresse l’ensemble des services éducatifs, psychopédagogiques et thérapeutiques offerts par l’association en faveur des enfants, jeunes, adultes et familles.

  13.  , Corinne Cahen à la 9e rencontre participative pour l'inclusion sociale

    Le 3 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a participé à la 9e rencontre participative pour l’inclusion sociale, organisée par EAPN Lëtzebuerg (réseau luxembourgeois de lutte contre la pauvreté et l’exclusion). La rencontre rassemblait aussi bien des représentants d’associations membres d’EAPN que des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale au Luxembourg.

  14. Illustration

    La Division Solidarité du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région vient de publier un nouveau dépliant intitulé "Surendettement, sûr d’avoir vos finances en main?" Cette publication, qui existe en allemand, français et portugais, a pour but d’informer les personnes concernées par le surendettement sur la nouvelle procédure de règlement collectif des dettes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. ...
  9. Dernière page