Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 542 résultat(s)
  1. Il importe de prendre en compte les besoins et souhaits des personnes en situation de handicap et de passer d’une logique de pure prise en charge à un accompagnement personnalisé. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de son mot d’accueil pour la conférence "Coordonner les projets socio-éducatifs personnalisés", organisée par Tricentenaire asbl et l’UFEP, l’unité de formation continue de l’A.P.E.M.H.

  2. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  3. Les entreprises qui mettent en place une politique en faveur de l’égalité des chances et de la diversité ont de nombreux avantages, notamment en termes de compétitivité et d’amélioration de la performance de l’organisation. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en se basant sur le premier "Baromètre Diversité et Entreprises  Lëtzebuerg", réalisé dans le cadre de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg (cf. encart).

  4. Corinne Cahen au sujet de la politique du gouvernement en matière de soutien aux personnes handicapées "Et gi ganz vill Effortë gemaach"

  5. Le 4 décembre 2014, Xavier Bettel, Premier ministre et Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, ont assisté au 14e sommet de la Grande Région à Mayence. Ce sommet marque la fin de la Présidence Rhénan-Palatine. Les participants ont adopté à cette occasion une déclaration commune dans laquelle étaient relatées les actions menées durant ces deux années de présidence.

  6. Le 1er décembre 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a officiellement remis des certificats de fin de contrat aux signataires ayant terminé le contrat d’accueil et d’intégration (CAI) à l’Abbaye de Neumünster. Le CAI, créé par la loi du 16 décembre 2008 sur l’accueil et l’intégration des étrangers au Grand-Duché de Luxembourg, est un instrument novateur mis en place par le pays permettant de favoriser l’intégration des non-Luxembourgeois.

  7. Die Weltgesundheitsorganisation schätzt, dass heute weltweit über eine Milliarde Menschen in irgendeiner Form behindert sind. Diese Menschen stoßen allzu oft nicht nur auf physische Hindernisse, sondern auch auf soziale und mentalitätsbedingte Barrieren. Der 3. Dezember, internationaler Tag für Menschen mit Behinderung, hat die Sensibilisierung für ein verstärktes Bewusstsein für die Belange von Menschen mit Behinderung zum Ziel. Es geht darum, den Inklusionsgedanken voranzutreiben und gemeinsam nach praxisbezogenen und dauerhaften Lösungen in allen Lebensbereichen zu suchen, die niemanden von vornherein ausschließen.

  8. Le 1er décembre 2014 débutera la "Wanteraktioun" (Action hiver), une action humanitaire organisée par le gouvernement luxembourgeois depuis l’hiver 2001/2002 et dont le but est d’éviter que des personnes sans-abri ne meurent de froid. La Wanteraktioun se déroulera du 1er décembre 2014 au 31 mars 2015.

  9. Le 29 novembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, ont assisté à l’arrivée au Luxembourg du Rallye européen de véhicules électriques (REVE). Ce rallye transfrontalier, qui a traversé entre le 27 et le 29 novembre la France (Moselle), l’Allemagne (Sarre, Rhénanie-Palatinat) et le Luxembourg, avait pour objectif de promouvoir la mobilité durable.

  10. Les services offerts par l’Association Autisme Luxembourg dans le nouveau Centre d’intervention ambulatoire "favorisent une meilleure participation à la vie sociale des personnes souffrant de troubles du spectre de l’autisme et leur permettent la plus grande autonomie possible".C’est ce qu’a souligné Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de l’ouverture officielle du nouveau centre à Sandweiler.

  11. Pour que l’intégration puisse se faire, il faut la volonté et l’engagement du côté de l’étranger, mais aussi de la société qui l’accueille. C’est ce qu’a rappelé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de la Journée d’orientation, organisée par l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration (CAI).

  12. La pauvreté au Luxembourg ne cesse d’augmenter. En effet, le taux de risque de pauvreté se situe actuellement à 15,9%. Les familles monoparentales et les enfants sont particulièrement touchés. Selon un rapport récent de l’UNICEF, le taux de pauvreté infantile a atteint 26,3% en 2012." Des aides financières seules ne permettent pas de lutter contre la pauvreté", a expliqué Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de l’ouverture officielle du Caritas Buttek à Rédange/Attert. "Il faut offrir des aides plus ciblées et plus directes de façon à ce que l’aide arrive directement là où on en a besoin".

  13. Les personnes vieillissantes atteintes d’un handicap physique ont des besoins d’assistance et de soins spécifiques. "Il convient d’y répondre de manière à préserver et améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes concernées". C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors des festivités du 10e anniversaire du Domaine Schoumansbongert, espace de vie encadré pour personnes handicapées physiquement.

  14. Cette année, le ministère de l’Egalité des chances s’associe au ministère de la Santé, à l’Alem (Association Luxembourgeoise des Etudiants en Médecine) et au Conseil supérieur de certaines professions de santé pour présenter aux étudiant(e)s les nombreuses professions qui leurs sont possibles et pour éliminer les stéréotypes qui continuent d’exister.

  1. Première page
  2. ...
  3. 25
  4. 26
  5. 27
  6. 28
  7. 29
  8. ...
  9. Dernière page