Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 462 résultat(s)
  1. Le 8 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a présenté, ensemble avec l’Agence du bénévolat, le projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken" (les 72 heures du bénévolat). Ce projet, qui se déroulera du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2014, permettra aux grand public de découvrir les activités de plus de vingt associations et organisations tous secteurs confondus à la recherche de bénévoles.

  2. Le 7 mai 2014, le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de la Grande Région ont accueilli le ministre-président de la communauté germanophone de Belgique, Karl-Heinz Lambertz, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur l’actualité politique, les relations bilatérales et principalement sur la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région.

  3. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  4. Le 5 mai 2014, Mars Di Bartolomeo, président de la Chambre des députés, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont officiellement remis des certificats aux premiers signataires ayant terminé le Contrat d’accueil et d’intégration (CAI) à la Chambre des députés, en présence de plusieurs membres de la Commission parlementaire de la Famille et de l’Intégration.

  5. Depuis l'hiver 2001/2002, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg organise la "Wanteraktioun" (Action hiver), une action humanitaire dont le but est d'éviter que des personnes sans-abri ne meurent d'hypothermie par période de grand froid.

  6. En date du 30 avril 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ont posé la 1ère pierre du nouveau Centre de logopédie à Strassen, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

  7. Le 30 avril 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à la mise en circulation d’une nouvelle camionnette de l’association "Cent Buttek", cofinancée par le ministère. Constituée le 9 mars 2009, l’asbl Den Cent Buttek a pour objet la collecte, le stockage et la redistribution de denrées alimentaires aux plus démunis.

  8. Le 28 avril 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rencontré les membres du Conseil supérieur des personnes handicapées (CSPH). Le Conseil supérieur des personnes handicapées est composé de représentants de personnes handicapées, d’associations gestionnaires offrant des services aux personnes handicapées, d’Info-Handicap et du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

  9. Le 24 avril 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis des certificats de formation en soins palliatifs à 60 membres du personnel d’encadrement du réseau national d’aides et de soins à domicile HELP. Le certificat de "Sensibilisation en soins palliatifs" est délivré suite à une formation de 35 heures de cours théoriques et de travaux de groupe, suivie de 5 heures de travail personnel (travail écrit ou élaboration d’un projet en soins palliatifs).

  10. Le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région vient de rééditer, en coopération avec l’a.s.b.l. "Rahna – Muppen ënnerstëtze Leit am Rollstull" et l’a.s.b.l. "Chiens guides d’aveugles au Luxembourg", le dépliant sur l’accessibilité des lieux ouverts au public aux personnes handicapées accompagnées de chiens d’assistance.

  11. Le 16 avril 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a accueilli à l’aéroport de Luxembourg 28 réfugiés syriens. Suite à l’appel international lancé par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), le gouvernement luxembourgeois avait pris en 2013 la décision d’accueillir des réfugiés syriens.

  1. Première page
  2. ...
  3. 26
  4. 27
  5. 28
  6. 29
  7. 30
  8. ...
  9. Dernière page