Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 542 résultat(s)
  1. À titre indicatif, il donne ensuite un aperçu clair et précis sur les prestations familiales auxquelles ont droit les enfants déjà nés, de même que les enfants qui entreront en système après l’entrée en vigueur de la nouvelle législation.

  2. Lors de la remise, le ministre a remercié les personnes formées pour leur engagement. "Une bonne prise en charge des personnes en fin de vie permet de garantir leur autodétermination et de promouvoir leur bien-être"."Il est important d’attribuer à la personne en fin de vie une position centrale et de lui permettre de rester dans son environnement familier".

  3. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a reçu le 12 novembre 2014 le ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne, en présence du ministre à la Grande Région, Corinne Cahen. Le Premier ministre Xavier Bettel s’est félicité des excellentes relations entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume de Belgique, et en particulier avec les différentes communautés linguistiques.

  4. Le guide "Seniorenfreundliche Gemdeinen, guide pour la mise en œuvre d’un plan communal pour les personnes âgées", publié en allemand en 2012, est désormais disponible en langue française. Le guide vise à soutenir les communes dans l’élaboration d’un plan d’action pour les personnes âgées.

  5. "Il est important de s’engager explicitement afin d’éradiquer la pauvreté des enfants". C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de la table ronde "Les enfants de la récession: Impact de la crise économique sur le bien-être des enfants dans les pays riches", organisée par UNICEF Luxembourg le 7 novembre au Cercle Cité.

  6. L’intégration est un processus réciproque, impliquant à la fois la volonté de l’étranger de participer de manière durable à la vie de la société d’accueil et de la société d’accueil elle-même d’encourager et de faciliter cette démarche. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de la célébration du 45e anniversaire de l’association Amitié Portugal-Luxembourg.

  7. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  8. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  9. Lors de la célébration du 50e anniversaire de l’Amiperas Ettelbruck, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a insisté sur l’importance du bénévolat dans notre société. Elle a particulièrement remercié M. Henri Lutgen, membre fondateur et Président de l’Amiperas Ettelbruck depuis 1970, pour son engagement au cours des 50 dernières années.

  10. L’accueil et l’encadrement des demandeurs de protection internationale (DPI) est une des priorités des collaborateurs de Caritas au Foyer Saint Antoine. Ayant vécu des situations très difficiles dans beaucoup de cas, l’accueil humain est primordial. Lors de la célébration du 10e anniversaire du Foyer situé route d’Arlon à Luxembourg-Ville, la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen, la présidente de la Fondation Caritas Marie-Josée Jacobs et l’archevêque Jean-Claude Hollerich ont pu se rendre compte du travail accompli par Caritas et les bénévoles.

  11. Le travail constitue un pilier important pour une intégration sociale réussie des personnes atteintes de troubles psychotiques. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, lors du colloque international "mental health and recovery", organisé par l’ATP et l’Université de Luxembourg, en collaboration avec le ministère de la Santé.

  1. Première page
  2. ...
  3. 26
  4. 27
  5. 28
  6. 29
  7. 30
  8. ...
  9. Dernière page