Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 502 résultat(s)
  1. Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à la cérémonie annuelle de remise des subventions de l’association "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché", qui était placée cette année sous le signe du 40e anniversaire de l’association. Fondée le 11 septembre 1974, l’asbl "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché" a pour objectif d’aider moralement et financièrement les enfants handicapés mentaux, physiques, ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.

  2. Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à l’inauguration officielle du "Familljenhaus" à Grevenmacher. Gérée par l’asbl ARCUS, le "Familljenhaus" (maison des familles) a pour objectif de rassembler en une seule adresse l’ensemble des services éducatifs, psychopédagogiques et thérapeutiques offerts par l’association en faveur des enfants, jeunes, adultes et familles.

  3.  , Corinne Cahen à la 9e rencontre participative pour l'inclusion sociale

    Le 3 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a participé à la 9e rencontre participative pour l’inclusion sociale, organisée par EAPN Lëtzebuerg (réseau luxembourgeois de lutte contre la pauvreté et l’exclusion). La rencontre rassemblait aussi bien des représentants d’associations membres d’EAPN que des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale au Luxembourg.

  4. Illustration

    La Division Solidarité du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région vient de publier un nouveau dépliant intitulé "Surendettement, sûr d’avoir vos finances en main?" Cette publication, qui existe en allemand, français et portugais, a pour but d’informer les personnes concernées par le surendettement sur la nouvelle procédure de règlement collectif des dettes.

  5. Le 26 juin 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis, ensemble avec S.A.R. le Grand-Duc Héritier et Henri Grethen, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Kräizbierg, des certificats de fin de formation à cinq personnes en situation de handicap physique à la Fondation Kräizbierg à Dudelange (www.kraizbierg.lu).

  6. Le 19 juin 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et la ministre du Logement, Maggy Nagel, ont assisté à la Journée "Pacte Jeunesse" – Jeunes et logement: Transitions difficiles et exclusions sociales. La Journée "Pacte Jeunesse" s’inscrivait dans le cadre de deux plans d’actions nationaux du gouvernement : le Plan d’action jeunesse 2012 – 2014 ("Jugendpakt") et la Stratégie nationale contre le sans-abrisme et l’exclusion liée au logement 2013-2020.

  7. Le 18 juin 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a assisté au symposium inaugural des "Greater Region Business Days", salon b2b de la Grande Région organisé par la Chambre de commerce. Lors de son allocution d’ouverture, la ministre a félicité la Chambre de commerce pour la tenue de cette troisième édition des Greater Region Business Days, destinée à stimuler les coopérations transfrontalières pour augmenter la compétitivité, la croissance et le développement économique des PME.

  8. Dans le cadre du programme national: "Gesond iessen, Mei bewegen", le ministère de la Santé et le ministère de la Famille ont présenté le 6 juin la brochure de sensibilisation "Bien manger et bouger en vieillissant", "Mit gesunder Ernährung und viel Bewegung alt werden". Nos habitudes alimentaires peu équilibrées et le manque d'activité physique sont les causes essentielles de l'augmentation préoccupante des taux d'obésité, qui depuis les années 1980 ont triplé dans beaucoup de pays de la région européenne.

  9. Le 3 juin 2014, Lydia Mutsch, ministre de la Santé et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont assisté à l’inauguration officielle du nouveau Centre Dr. M-P. Molitor-Peffer, siège du Planning familial. Dans leurs discours,  les deux ministres ont félicité le Planning familial d’avoir promu, depuis 1974,  avec courage et ténacité la santé sexuelle, reproductive et affective et d’avoir mis en place avec beaucoup de dévouement des services  de santé physique et mentale de qualité en matière de sexualité et de reproduction.

  10. Corinne Cahen , ministre, Mario Huberty, président de l’asbl Flexi-Lux (4e de gauche) et Patrick Bousch, secrétaire de l’asbl Flexi-Lux (1er de gauche) entourés des personnes ayant reçu le certificat

    Le projet "Flexi-Lux" est destiné à l’accompagnement non-médicalisé de personnes en situation de handicap pour des activités récréatives (sorties, loisirs…) ou administratives (démarches, visites médicales…). L’objectif du projet est un soutien à l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation d’handicap dans la vie culturelle et sociale.

  1. Première page
  2. ...
  3. 27
  4. 28
  5. 29
  6. 30
  7. 31
  8. ...
  9. Dernière page