Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 788 résultat(s)
  1. Au Luxembourg, on estime qu’environ 6000 personnes sont atteintes par une forme de démence. Plus une personne vieillit, plus le risque augmente. Le diagnostic d’une démence change évidemment complètement la vie de la personne atteinte et celle de son entourage. Souvent, les gens sont désespérés et ne trouvent pas de réponses à leurs questions.

  2. La nouvelle loi sur le congé parental entrera en vigueur le 1er décembre 2016. Dans ce contexte, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a organisé plusieurs réunions d’information sur les changements prévus à partir du 1er décembre, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et des représentants de la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE).

  3. En date du 22 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre des Sports, Romain Schneider, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, ont soufflé les bougies à l’occasion du 10e anniversaire de la stratégie interministérielle "Gesond iessen - Méi bewegen" (GIMB).

  4. La 5e Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière (CIG) s’est tenue le 21 novembre 2016, au château de Senningen (Luxembourg). La délégation française était présidée par Harlem Desir, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, celle du Luxembourg par Corinne Cahen, ministre à la Grande Région.

  5. Le 9 novembre 2016, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les certificats de sensibilisation et d’approfondissement en soins palliatifs aux 315 personnes, travaillant dans le milieu extrahospitalier des domaines personnes âgées et des personnes handicapées, qui ont suivi les formations respectives. Ces formations sont assurées depuis 10 ans par Omega 90 asbl avec le soutien financier du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. Le but de ces formations est de dé- tabouiser la mort, de défier ses propres craintes, de réfléchir sur la fin de vie et de déborder ce thème ouvertement dans la vie quotidienne.

  1. Première page
  2. ...
  3. 30
  4. 31
  5. 32
  6. 33
  7. 34
  8. ...
  9. Dernière page