Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 444 résultat(s)
  1. Le 21 septembre 2017, dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Lydia Mutsch, ministre de la Santé, ont invité à une conférence de presse afin de présenter le nouveau site Internet communwww.demenz.lu / www.demence.lu répondant aux objectifs fixés par le Plan d’action national sur les maladies démentielles.

  2. Afin de répondre aux préoccupations de patients qui dépendent d’un accompagnement intensif et de soins médicaux extrahospitaliers exceptionnels, les ministres de la Santé, de la Famille et de la Sécurité sociale ont décidé de mettre en place une nouvelle mesure au profit des personnes concernées. Il s’agit d’adultes ou d’enfants souffrant de maladies neurodégénératives extrêmement invalidantes, d’affections neuromusculaires permanentes particulièrement graves ou de maladies métaboliques nécessitant dans la plupart des cas un suivi permanent et ininterrompu et le recours à un appareillage médical lourd indispensable au maintien des fonctions vitales.

  3. Le 26 juin 2017,  le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a clôturé son cycle de conférences thématisant la transition de la vie professionnelle à la retraite. Ces conférences avaient pour objectif d’inciter le grand public à entamer une réflexion sur sa retraite. Préparer à temps sa retraite permet, en effet, de profiter au mieux de cette étape de vie et de parer à certaines difficultés qui peuvent y être liées.

  4. Le 29 juillet 2016, le Conseil de gouvernement a décidé d’instaurer, à partir de la mi-2017, un service d’écoute et d’accompagnement des personnes qui sont confrontées, de quelque manière que ce soit, à l’extrémisme et à la radicalisation violente.

  5. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 29 juin au "Centre de logopédie", Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ainsi que Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture, ont présenté les modalités du projet de loi modifiant la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues.

  6. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page