Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 788 résultat(s)
  1. 41 représentants d’entreprises, d’associations et d’organismes publics ont officialisé le 24 mars 2015 leur engagement en faveur de la diversité au cours de la session annuelle de signatures de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Depuis son lancement en septembre 2012, plus de 150 organisations ont signé la Charte, ce qui représente 15% de la masse salariale luxembourgeoise.

  2. Le 19 mars 2015, le Centre pour l'égalité de traitement (CET) a présenté et remis son rapport annuel 2014 à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration. Créé par la loi du 28 novembre 2006, le CET a pour objet de promouvoir, d'analyser et de surveiller l'égalité de traitement entre toutes les personnes sans discrimination fondée sur la race ou l'origine ethnique, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion ou les convictions, le handicap et l'âge. Une fois par an, le CET adresse au gouvernement et à la Chambre des Députés un rapport général sur ses activités.

  3. À la séance académique qu'Omega 90 a organisé pour fêter son 25e anniversaire, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a rappelé l'importance du bénévolat et a remercié tous les bénévoles ainsi que les professionnels pour leur engagement exemplaire.

  4. "Bien gérée, la diversité représente une plus-value. Grâce à la mise en place d’une politique en faveur de l’intégration, la diversité devient un enrichissement énorme pour la société", a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de la Plateforme européenne pour l’inclusion des Roms à Bruxelles.

  5. L’intégration est au centre des préoccupations du Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, organisé chaque année par le CLAE. Dans un pays avec plus de 45% d’étrangers, cette intégration est un sujet de tous les jours, a précisé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de son allocution au festival. La société d’accueil, donc tous les habitants du pays, ont une responsabilité afin d’intégrer le mieux possible les nouveaux arrivants.

  6. Le 12 mars 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, s’est rendue à Munshausen pour une visite du centre de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL). La ministre y a pu découvrir la structure d’hébergement pour autistes, de même que les ateliers du centre de jour.

  7. Le 17 mars 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, participera à la Plateforme européenne pour l’inclusion des Roms. La Plateforme est un forum de réflexion et de discussion concertée entre toutes les parties impliquées dans l’intégration des Roms en Europe. Elle a pour objectif de contribuer à rendre les politiques européennes et nationales plus sensibles aux besoins des Roms.

  8. Le 4 mars 2015, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a reçu au ministère de la Santé  des représentants de l’Association nationale des Victimes de la Route (AVR). L’AVR est une association sans but lucratif,  conventionnée avec le ministère de la Famille qui offre un soutien et une assistance morale, psychologique et administrative aux victimes de la route et à leurs proches après un accident.

  1. Première page
  2. ...
  3. 40
  4. 41
  5. 42
  6. 43
  7. 44
  8. ...
  9. Dernière page