Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 786 résultat(s)
  1. Pour que l’intégration puisse se faire, il faut la volonté et l’engagement du côté de l’étranger, mais aussi de la société qui l’accueille. C’est ce qu’a rappelé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de la Journée d’orientation, organisée par l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration (CAI).

  2. La pauvreté au Luxembourg ne cesse d’augmenter. En effet, le taux de risque de pauvreté se situe actuellement à 15,9%. Les familles monoparentales et les enfants sont particulièrement touchés. Selon un rapport récent de l’UNICEF, le taux de pauvreté infantile a atteint 26,3% en 2012." Des aides financières seules ne permettent pas de lutter contre la pauvreté", a expliqué Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors de l’ouverture officielle du Caritas Buttek à Rédange/Attert. "Il faut offrir des aides plus ciblées et plus directes de façon à ce que l’aide arrive directement là où on en a besoin".

  3. Les personnes vieillissantes atteintes d’un handicap physique ont des besoins d’assistance et de soins spécifiques. "Il convient d’y répondre de manière à préserver et améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes concernées". C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, lors des festivités du 10e anniversaire du Domaine Schoumansbongert, espace de vie encadré pour personnes handicapées physiquement.

  4. Cette année, le ministère de l’Egalité des chances s’associe au ministère de la Santé, à l’Alem (Association Luxembourgeoise des Etudiants en Médecine) et au Conseil supérieur de certaines professions de santé pour présenter aux étudiant(e)s les nombreuses professions qui leurs sont possibles et pour éliminer les stéréotypes qui continuent d’exister.

  5. À titre indicatif, il donne ensuite un aperçu clair et précis sur les prestations familiales auxquelles ont droit les enfants déjà nés, de même que les enfants qui entreront en système après l’entrée en vigueur de la nouvelle législation.

  6. Lors de la remise, le ministre a remercié les personnes formées pour leur engagement. "Une bonne prise en charge des personnes en fin de vie permet de garantir leur autodétermination et de promouvoir leur bien-être"."Il est important d’attribuer à la personne en fin de vie une position centrale et de lui permettre de rester dans son environnement familier".

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a reçu le 12 novembre 2014 le ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne, en présence du ministre à la Grande Région, Corinne Cahen. Le Premier ministre Xavier Bettel s’est félicité des excellentes relations entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume de Belgique, et en particulier avec les différentes communautés linguistiques.

  8. Le guide "Seniorenfreundliche Gemdeinen, guide pour la mise en œuvre d’un plan communal pour les personnes âgées", publié en allemand en 2012, est désormais disponible en langue française. Le guide vise à soutenir les communes dans l’élaboration d’un plan d’action pour les personnes âgées.

  1. Première page
  2. ...
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. ...
  9. Dernière page