Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 786 résultat(s)
  1. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  2. Lors de la célébration du 50e anniversaire de l’Amiperas Ettelbruck, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a insisté sur l’importance du bénévolat dans notre société. Elle a particulièrement remercié M. Henri Lutgen, membre fondateur et Président de l’Amiperas Ettelbruck depuis 1970, pour son engagement au cours des 50 dernières années.

  3. L’accueil et l’encadrement des demandeurs de protection internationale (DPI) est une des priorités des collaborateurs de Caritas au Foyer Saint Antoine. Ayant vécu des situations très difficiles dans beaucoup de cas, l’accueil humain est primordial. Lors de la célébration du 10e anniversaire du Foyer situé route d’Arlon à Luxembourg-Ville, la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen, la présidente de la Fondation Caritas Marie-Josée Jacobs et l’archevêque Jean-Claude Hollerich ont pu se rendre compte du travail accompli par Caritas et les bénévoles.

  4. Le travail constitue un pilier important pour une intégration sociale réussie des personnes atteintes de troubles psychotiques. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, lors du colloque international "mental health and recovery", organisé par l’ATP et l’Université de Luxembourg, en collaboration avec le ministère de la Santé.

  5. Vivre ensemble les uns avec les autres, telle pourrait être la devise du nouveau Centre pour personnes autistes. En effet, la maison se trouvera au milieu du village de Rambrouch, ce qui permettra une parfaite intégration des personnes qui y vivront dans la vie de la commune. En plus  du lieu de vie, la nouvelle structure, financée en grande partie par le ministère de la Famille, proposera aussi un centre de jour, un atelier thérapeutique ainsi que des lits de vacances.

  6. La Journée mondiale du refus de la misère est l’occasion pour le grand public d’entendre la voix des personnes qui vivent dans la grande pauvreté."Ce n’est qu’en écoutant les personnes concernées qu’on peut lutter efficacement contre la misère", a déclaré Corinne Cahen lors de la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, organisée par le Mouvement ATD Quart Monde Luxembourg au Centre Culturel de Rencontre Neumünster.

  1. Première page
  2. ...
  3. 43
  4. 44
  5. 45
  6. 46
  7. 47
  8. ...
  9. Dernière page