Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 789 résultat(s)
  1. L’intégration ne peut se faire que s’il y a la volonté et l’engagement du côté de l’étranger comme du côté de la société qui l’accueille. C’est ce qu’a rappelé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration lors de la Journée d’orientation, organisée par l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration (CAI).

  2. Le 16 octobre 2014, les ministres Meisch et Cahen ont présenté lors d’une conférence de presse les détails des mesures annoncées en début de semaine par le Premier ministre Xavier Bettel."Le gouvernement a décidé un changement de paradigme de la politique familiale et met les chances d’avenir des enfants au centre de ses préoccupations", a expliqué la ministre de la Famille et de l’Intégration.

  3. L’échange entre les  participants de la table ronde "Le droit des enfants handicapées à l’inclusion scolaire, entre acceptabilité sociale et faisabilité pédagogique", a donné des pistes d’inclusion scolaire pratiquée et a souligné la volonté de s’engager ensemble à la promouvoir davantage. Lors de sa courte intervention, Corinne Cahen a rappelé le rôle de coordinateur du ministère de  la Famille pour la mise en œuvre des dispositions de la Convention et la responsabilité de chaque ministère pour les ressorts qui le concernent.

  4. Le 13 octobre 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à l’inauguration officielle du "Familjenhaus" à Marnach. Gérée par l’asbl ARCUS, le "Familjenhaus" (maison des familles) a pour objectif de rassembler en une seule adresse l’ensemble des services éducatifs, psychopédagogiques et thérapeutiques offerts par l’association en faveur des enfants, des jeunes, des adultes et des familles.

  5. En date du 14 octobre 2014, les ministres François Bausch et Corinne Cahen ont reçu le président du Conseil Régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, au Kirchberg. L’entrevue a porté sur différents aspects du Schéma de mobilité transfrontalière (SMOT) qui a été conclu entre l’État français, le Conseil régional de Lorraine et le Grand-Duché de Luxembourg en 2009 et qui a comme principal objectif l’augmentation du report modal vers les transports en commun.

  6. Lors des festivités du 25e anniversaire de l’asbl "Aide pour personnes âgées Prënzebierg", Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a souligné le rôle extrêmement important que jouent les Clubs Seniors au sein de notre société. En proposant des activités culturelles, sportives et de loisir aux personnes âgées de plus de 50 ans, les Clubs Seniors ont pour but de promouvoir la participation active des personnes âgées.

  7. Comment conjuguer droit à l'enfant et droits de l'enfant lorsque les parents sont en situation de fragilité et notamment en situation de handicap intellectuel ? Telle a été la question posée lors des journées d'études sur le thème "Parents fragiles, liens fragiles?", organisées les 9 et 10 octobre 2014 par l’APEMH (Association des parents d’enfants mentalement handicapées).

  1. Première page
  2. ...
  3. 44
  4. 45
  5. 46
  6. 47
  7. 48
  8. ...
  9. Dernière page