Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 788 résultat(s)
  1. En date du 14 octobre 2014, les ministres François Bausch et Corinne Cahen ont reçu le président du Conseil Régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, au Kirchberg. L’entrevue a porté sur différents aspects du Schéma de mobilité transfrontalière (SMOT) qui a été conclu entre l’État français, le Conseil régional de Lorraine et le Grand-Duché de Luxembourg en 2009 et qui a comme principal objectif l’augmentation du report modal vers les transports en commun.

  2. Lors des festivités du 25e anniversaire de l’asbl "Aide pour personnes âgées Prënzebierg", Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a souligné le rôle extrêmement important que jouent les Clubs Seniors au sein de notre société. En proposant des activités culturelles, sportives et de loisir aux personnes âgées de plus de 50 ans, les Clubs Seniors ont pour but de promouvoir la participation active des personnes âgées.

  3. Comment conjuguer droit à l'enfant et droits de l'enfant lorsque les parents sont en situation de fragilité et notamment en situation de handicap intellectuel ? Telle a été la question posée lors des journées d'études sur le thème "Parents fragiles, liens fragiles?", organisées les 9 et 10 octobre 2014 par l’APEMH (Association des parents d’enfants mentalement handicapées).

  4. L’objectif de la politique familiale est de créer les conditions qui répondent aux besoins de chacun, quel que soit sa situation familiale et ses projets de vie. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre à la Grande Région, lors du "Familienkongress 2014" organisé le 9 octobre par le ministère de l’Intégration, de la Famille, de l’Enfance, de la Jeunesse et des Femmes de Rhénanie-Palatinat.

  5. Le gouvernement luxembourgeois est en train de mettre en œuvre une politique familiale encourageant les femmes de rester financièrement indépendantes et favorisant ainsi une plus grande égalité des chances. La ministre a remercié le Familljen-Center pour l’accompagnement et l’encadrement qu’il apporte aux personnes qui ont besoin d’un soutien pour sortir d’une situation difficile.

  6. Selon la ministre, l’intégration de la population non-luxembourgeoise est largement facilitée par le fait que la grande majorité des immigrés sont des ressortissants de l’Union européenne. La ministre s’est d’ailleurs posée la question de savoir si, dans une Europe unie, il convient encore de parler d'"immigration" lorsque celle-ci se fait entre deux pays de l’Union. La ministre en outre abordée la situation luxembourgeoise un peu particulière, caractérisée par l’existence de trois langues officielles. Des outils comme le contrat d’accueil et d’intégration (CAI) sont destinés à faciliter l’apprentissage des langues et l’intégration des signataires.

  7. La disparition des barrières linguistiques et le bilinguisme généralisé permettraient de renforcer l’identité et la cohésion au sein de la Grande Région. C’est ce que Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration et ministre à la Grande Région, et Claude Meisch, ministre de d'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ont constaté lors d’une visite officielle des deux ministres luxembourgeois en Sarre.

  1. Première page
  2. ...
  3. 44
  4. 45
  5. 46
  6. 47
  7. 48
  8. ...
  9. Dernière page