Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 788 résultat(s)
  1. Die luxemburgische und die saarländische Regierung haben des Beginns an den 1. Weltkrieg gemeinsam gedacht. Premierminister Xavier Bettel und der saarländische Minister für Finanzen und Europa, Stephan Toscani, in Vertretung für Ministerpräsidentin Annegret Kramp-Karrenbauer, sowie Corinne Cahen, Ministerin für die Großregion, kamen zu einer Veranstaltung mit Schülerinnen und Schülern im Schengen-Lyzeum in Perl zusammen. Der Einladung der beiden Regierungschefs an diesen besonders symbolischen Ort der grenzüberschreitenden Kooperation waren auch Mitglieder des Gipfels der Großregion SaarLorLux gefolgt.

  2. Seit dem 15. Juli 2014 hat das Ministerium für Familie, Integration und die Großregion eine Gebärdendolmetscherin eingestellt. In Anbetracht der Tatsache, dass 0,1% der Weltbevölkerung gehörlos ist, schätzt man, dass in Luxemburg 250 bis 300 Personen betroffen sind (in Europa sind es 750.000). Die betroffenen Personen erleben regelmäßig Situationen, in denen sie sich ausgeschlossen fühlen, weil es ihnen nicht gelingt, ihre Umgebung zu verstehen oder sich zu verständigen.

  3. L’analyse organisationnelle de l’OLAI réalisée par le cabinet de conseil Ernst and Young à la demande du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région dans le but d’améliorer la politique en matière d’intégration, demande une véritable réforme qui ne pourra débuter que par la définition des objectifs stratégiques, d’une stratégie correspondante ainsi que des indicateurs permettant le suivi de l’atteinte des objectifs définis. Selon les conclusions, une réforme en profondeur de l’administration de l’OLAI s’impose.

  4. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, participeront à la commémoration commune du Luxembourg et de la Sarre en vue du centenaire de la Première Guerre mondiale au Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum à Perl. Ils seront accueillis par la ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, par le ministre des Finances et des Affaires européennes de la Sarre, Stephan Toscani.

  5. Chaque année, la Commune de Junglinster accueille plus de 500 nouveaux citoyens, dont environ 58% de non luxembourgeois. Au bureau de la population de la commune, les nouveaux arrivants reçoivent toutes les informations pratiques nécessaires pour leur implantation dans leur nouveau lieu de résidence. Comme les moyens de l’Administration communale sont limités, les membres de la Commission consultative communale de l’intégration ont réfléchi à une façon de rendre l’accueil des nouveaux résidents encore plus convivial.

  6. Le 10 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis des certificats à une cinquantaine de collaborateurs du Centre Pontalize et du Service "De Park" du Centre hospitalier neuro-psychiatrique, qui ont suivi une "Formation de Sensibilisation en Soins Palliatifs" organisée par l’asbl Omega 90.

  7. Le 10 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a participé aux "petits déjeuners de l’agglo", organisés par la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville. Sur invitation de Patrick Weiten, Président de la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville et Président du Conseil Général de la Moselle, la ministre est intervenue devant un public d’élus locaux et d’acteurs du monde économique au sujet de "L'importance des relations bilatérales et de la coopération transfrontalière au sein de la Grande Région".

  8. Le 4 juillet 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à la cérémonie annuelle de remise des subventions de l’association "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché", qui était placée cette année sous le signe du 40e anniversaire de l’association. Fondée le 11 septembre 1974, l’asbl "Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché" a pour objectif d’aider moralement et financièrement les enfants handicapés mentaux, physiques, ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 46
  4. 47
  5. 48
  6. 49
  7. 50
  8. ...
  9. Dernière page