Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 444 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  2. (de g. à dr.): Prof. Dr Dieter Ferring - Université du Luxembourg; Marie-Josée Jacobs – présidente Caritas Luxembourg; Jean Feidt – directeur Accueil

    Le 16 juin 2017, le centre gérontologique “Centre Pontalize” du CHNP a fêté son 10e anniversaire en présence de Corinne Cahen,  ministre de la Famille et de l’Intégration. Le Centre Pontalize, conventionné par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, offre sur un même site tous les services spécialisés nécessaires à l’encadrement et à la prise en charge intégrale de la personne âgée.

  3. S.A.R. la Grande-Duchesse héritière; S.A.R. le Grand-Duc héritier; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration

    La Fondation Kräizbierg a célébré son 40e anniversaire lors d’une séance académique, en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen.

  4. Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a signé la déclaration IDAHOT 2017 (International Day against Homophobia, Transphobia and Biphobia / Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie).

  5. (de g. à dr.) Isabelle Wirtzler, directrice de la maison des soins "Les Jardins d'Alysea"; Tom Jungen, bourgmestre de la Commune de Roeser; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; Christophe Bergue; Marianne Pesch-Dondelinger

    Lors de son allocution, la ministre a souligné que les personnes atteintes de démence nécessitent un accompagnement intensif ce qui représente un grand défi pour le personnel encadrant. Elle a félicité le personnel de la maison de soins d’avoir pris la décision d’ouvrir une nouvelle extension dédiée aux besoins de personnes souffrant de maladies démentielles, leur permettant ainsi de vivre dans les meilleures conditions de vie possibles.

  6. Le départ à la retraite peut s’avérer être un bouleversement et engendrer l’apparition de difficultés psychosociales. Afin de mieux préparer le passage à la retraite, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région organise un cycle de trois conférences ayant pour objet le départ à la retraite.

  7. Dans le cadre de la 4e édition du "72 Stonnen Benevolat", qui s’est déroulée du 19 au 21 mai 2017, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rendu visite à trois organisations qui sont engagées dans le secteur bénévole, dont la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf ainsi que les associations Paticka et Amitié Portugal-Luxembourg (APL).

  8. (de g. à dr.) René Collin, ministre wallon délégué à la Représentation à la Grande Région et ministre de l’Agriculture; Corinne Cahen, ministre à la Grande Région

    Le 22 mai 2017, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et présidente en exercice du Sommet de la Grande Région, a rencontré à Namur René Collin, ministre wallon délégué à la Représentation à la Grande Région et ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Aéroports.

  9. La transition de la vie professionnelle à la retraite est un moment important dans la vie de toute personne. Attendu depuis longtemps, le départ à la retraite représente des chances, mais aussi des défis. Nouvelles opportunités, temps de loisirs et engagement bénévole d’un côté, difficultés d’ajustement, perte éventuelle de statut et de relations sociales, et risque de conflits conjugaux de l’autre.

  10. Lors d’une cérémonie officielle le 8 mai 2017 à l'Abbaye de Neumünster, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les diplômes aux citoyens ayant accompli avec succès la "formation de multiplicateurs". La "formation de multiplicateurs" a été organisée par le Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (Cefis), avec le soutien de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), dans le cadre de la campagne nationale d’information et de sensibilisation à l’attention des étrangers en vue de leur inscription sur les listes électorales communales.

  11. Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l’hygiène des mains, célébrée le 5 mai, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont lancé la 5e Campagne nationale d’hygiène des mains (CNHM) "Propper Hänn – Sécher Hänn".

  12. (de g. à dr.) Stéphane Fratacci, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est; Corinne Cahen, ministre à la Grande Région

    Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, et Stéphane Fratacci, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, ont visité le 28 avril 2017 le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) à Luxembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page