Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes,  etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 429 résultat(s)
  1. Auf Einladung vom österreichischen Bundesminister Sebastian Kurz, nahm die Ministerin für Familie und Integration, Corinne Cahen, an der zweiten Auflage der internationalen Konferenz "Vienna Future Talks" teil, die am 23. Januar 2017 in der Wiener Hofburg stattfand. Fokus der Debatten waren sowohl die Wertevermittlung in der Integration im Allgemeinen, als auch der Beitrag, den Integration zur Prävention von Radikalisierung leisten kann.

  2. Dans un but d’encourager la construction d’habitations qui ont la capacité de s’adapter à leurs habitants et à des contextes différents et surtout changeants sans que de gros travaux doivent être entrepris a posteriori et sans que des coûts exorbitants résultent d’éventuelles adaptations futures, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a publié une brochure intitulée "Habitation adaptable, accessibilité durable".

  3. Le 19 décembre 2016, le Premier ministre, Xavier Bettel, et la ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, ont participé au sommet final de la présidence wallonne de la Grande Région à Arlon. Après une introduction du ministre-président wallon, Paul Magnette, les chefs des exécutifs des onze partenaires formant la Grande Région ont procédé à un échange autour du bilan et des perspectives de la coopération au sein de la Grande Région.

  4. Les besoins et désirs des personnes en fin de vie doivent être respectés. Il est primordial aussi de savoir s’occuper de ces personnes. Ainsi, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région accorde une grande importance à la formation.

  5. Au Luxembourg, on estime qu’environ 6000 personnes sont atteintes par une forme de démence. Plus une personne vieillit, plus le risque augmente. Le diagnostic d’une démence change évidemment complètement la vie de la personne atteinte et celle de son entourage. Souvent, les gens sont désespérés et ne trouvent pas de réponses à leurs questions.

  6. La nouvelle loi sur le congé parental entrera en vigueur le 1er décembre 2016. Dans ce contexte, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a organisé plusieurs réunions d’information sur les changements prévus à partir du 1er décembre, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et des représentants de la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE).

  7. En date du 22 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre des Sports, Romain Schneider, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, ont soufflé les bougies à l’occasion du 10e anniversaire de la stratégie interministérielle "Gesond iessen - Méi bewegen" (GIMB).

  8. La 5e Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière (CIG) s’est tenue le 21 novembre 2016, au château de Senningen (Luxembourg). La délégation française était présidée par Harlem Desir, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, celle du Luxembourg par Corinne Cahen, ministre à la Grande Région.

  9. Le 9 novembre 2016, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les certificats de sensibilisation et d’approfondissement en soins palliatifs aux 315 personnes, travaillant dans le milieu extrahospitalier des domaines personnes âgées et des personnes handicapées, qui ont suivi les formations respectives. Ces formations sont assurées depuis 10 ans par Omega 90 asbl avec le soutien financier du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. Le but de ces formations est de dé- tabouiser la mort, de défier ses propres craintes, de réfléchir sur la fin de vie et de déborder ce thème ouvertement dans la vie quotidienne.

  1. ...
  2. 5
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. ...