Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 451 résultat(s)
  1. Dans le cadre de la 4e édition du "72 Stonnen Benevolat", qui s’est déroulée du 19 au 21 mai 2017, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rendu visite à trois organisations qui sont engagées dans le secteur bénévole, dont la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf ainsi que les associations Paticka et Amitié Portugal-Luxembourg (APL).

  2. Le 22 mai 2017, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et présidente en exercice du Sommet de la Grande Région, a rencontré à Namur René Collin, ministre wallon délégué à la Représentation à la Grande Région et ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Aéroports.

  3. La transition de la vie professionnelle à la retraite est un moment important dans la vie de toute personne. Attendu depuis longtemps, le départ à la retraite représente des chances, mais aussi des défis. Nouvelles opportunités, temps de loisirs et engagement bénévole d’un côté, difficultés d’ajustement, perte éventuelle de statut et de relations sociales, et risque de conflits conjugaux de l’autre.

  4. Lors d’une cérémonie officielle le 8 mai 2017 à l'Abbaye de Neumünster, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis les diplômes aux citoyens ayant accompli avec succès la "formation de multiplicateurs". La "formation de multiplicateurs" a été organisée par le Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (Cefis), avec le soutien de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), dans le cadre de la campagne nationale d’information et de sensibilisation à l’attention des étrangers en vue de leur inscription sur les listes électorales communales.

  5. Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l’hygiène des mains, célébrée le 5 mai, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont lancé la 5e Campagne nationale d’hygiène des mains (CNHM) "Propper Hänn – Sécher Hänn".

  6. Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, et Stéphane Fratacci, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, ont visité le 28 avril 2017 le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) à Luxembourg.

  7. Die Ministerin hielt einen Vortrag über die Situation in Luxemburg. Im Gegensatz zu Deutschland, sorgen in Luxemburg mehrere Behörden und Organisationen mit diversen Maβnahmen dafür, dass die Inklusion von Menschen mit Behinderungen vorangetrieben wird. Das Ministerium für Familie, Integration und die Groβregion übernimmt hierbei die Rolle der zentralen Koordinationsstelle.

  8. La Wanteraktioun ou Action hiver, qui a débuté le 1er décembre 2016 et a duré jusqu'au 31 mars 2017, est une action humanitaire mise en place par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001.

  9. Sur invitation du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Premier ministre de la République portugaise, António Costa, effectuera le 5 avril 2017 une visite officielle au Luxembourg. Il sera accompagné du ministre de l’Économie, Manuel Caldeira Cabral, du ministre de la Science, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur, Manuel Heitor, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Luis Carneiro.

  1. Première page
  2. ...
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. ...
  9. Dernière page