Café pour l’emploi: entreprises et associations se mobilisent pour les jeunes

En date du 12 décembre 2013 Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté au premier Café pour l’Emploi lancé par le ministère, l’Institut pour le mouvement sociétal(IMS) et l’Agence du bénévolat. Dix d’entreprises se sont mobilisées afin de renforcer l’employabilité des jeunes en recherche d’un emploi grâce à des investissements dans leurs compétences.

Dans le cadre de trois ateliers portant entre autres sur la simulation d’entretien d’embauche et le retour sur CV, la recherche d’emploi et la présentation de soi, et dans le but d’aider les jeunes à se doter des outils et de l’assurance nécessaires pour trouver un emploi, un coaching personnalisé a été proposé à une trentaine de jeunes venant de sept associations conventionnées avec le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

A la fin de la journée, une clé USB a été remise aux jeunes avec comme contenu un CV rédigé par des professionnels et une photo réalisée par RTL Group qui a accueilli l’événement dans ses locaux.

Dernière mise à jour