Visite de courtoisie d’Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre

La ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, a effectué une visite de courtoisie au Luxembourg le 10 mars 2014.

Elle a été reçue par le Premier ministre, Xavier Bettel, pour un échange de vues auquel a participé également le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen.

Les discussions ont porté essentiellement sur des sujets d’actualité menés au niveau de la coopération bilatérale sarro-luxembourgeoise ainsi que ceux relevant de la coopération institutionnalisée du sommet de la Grande Région.

À l’issue de cette rencontre, la ministre-présidente de la Sarre a eu l’occasion de s’entretenir avec le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch.

Les pourparlers ont porté sur le renforcement de la coopération au niveau de l’apprentissage transfrontalier ainsi que sur l’état des lieux et les perspectives du lycée germano-luxembourgeois Schengen à Perl et la coopération scientifique entre le Luxembourg et la Sarre sur la base de l’avis du Deutscher Wissenschaftsrat.

Une rencontre avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, a également figuré au programme.

Dernière mise à jour