Corinne CAHEN au Salon "60 up" à Differdange

Le 18 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, a assisté au Salon "60 up" au Centre sportif de Differdange.

Cette première édition du Salon, organisée par l'Office social de la Ville de Differdange et Senior plus, était destinée à permettre aux personnes âgées de se renseigner sur les offres et prestations offertes aux seniors.

Les quatre grands thèmes du Salon étaient le bien-être (santé & bien-être), les loisirs (loisirs & art de vivre), les conseils (conseils & solutions, prévoyance & nouvelles technologies) et les voyages.

La foire s'adressait au grand public et plus particulièrement aux personnes âgées, ainsi qu'à leur entourage socio-familial.

Lors de son allocution de bienvenue, Corinne Cahen a notamment parlé de la mission principale de la politique en matière de personnes âgées: permettre aux personnes âgées de vivre aussi longtemps que possible de façon autonome et de participer activement à la vie dans tous les domaines de la société.

En effet, on remarque que d'un côté, l'espérance de vie augmente d'année en année (si dans les années 70, elle se situait encore à 74 ans pour les femmes et 67 ans pour les hommes, elle est actuellement de plus de 84, respectivement 79 ans), et de l'autre que les seniors sont de plus en plus actifs.

Le salon avait justement pour but de les aider dans cette direction et de proposer des offres adaptées aux besoins de chacun, afin de promouvoir activement le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées.

Dernière mise à jour