Corinne Cahen à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment de la Seniorie St Joseph Consdorf

(de g. à dr.) Guy Kohnen, Edith Jeitz, Dr. Carine Federspiel, Jean-Paul Steinmetz, Corinne Cahen, Hans Jürgen Goetzke, Marco Bermes
©MiFa

 

Le 4 juin 2018, la Seniorie St Joseph Consdorf a inauguré un nouveau bâtiment en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

Dans la nouvelle extension se trouvent 44 lits destinés aux personnes atteintes du syndrome de Korsakoff. Ce syndrome se manifeste par des troubles cognitifs, en particulier des oublis, et est souvent le résultat d’une consommation excessive d’alcool sur une longue période.

Lors de son allocution, la ministre a félicité ZithaSenior et la commune d’avoir pris la décision d’ouvrir un nouveau bâtiment dédié aux besoins de personnes atteintes du syndrome de Korsakoff, répondant ainsi à une demande de plus en plus forte pour des places de traitement et de soins pour des seniors présentant des troubles liés à une dépendance. Elle a également félicité le personnel pour son engagement et a souligné que l’accueil de seniors atteints du syndrome de Korsakoff représente un grand défi parce qu’ils ont des besoins spécifiques et nécessitent un accompagnement intensif.

Après l’inauguration officielle du nouveau bâtiment, la ministre a participé à l’ouverture du vernissage de l’exposition "L’histoire des Sœurs Carmélites Tertiaires à Consdorf", située au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

Dernière mise à jour