« Forum fir den 3. Alter – Eeler Leit an eise Gemengen »

forum-fir-den-3-alter-eeler-leit-an-eise-gemengen
©MFAMIGR

Le 30 juin 2018, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a participé à la troisième édition du « Forum fir den 3. Alter – Eeler Leit an eise Gemengen ».

Cette conférence, organisée par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, en coopération avec le Conseil supérieur des personnes âgées et le Syvicol, a pour objectif de promouvoir les actions des communes au bénéfice des personnes âgées. La conférence de 2018 a été consacré au sujet « Le sentiment de sécurité des personnes âgées ».

Le sentiment d’insécurité chez les seniors mène souvent à un repli sur soi et un retrait social. Ainsi, la ministre a souligné dans son allocution qu’il est important que les seniors se sentent suffisamment en sécurité afin de pouvoir participer pleinement à la vie en société. Elle a aussi précisé que le ministère a mis en place plusieurs mesures afin de prévenir l’isolement social des seniors et qu’un élément-clé pour améliorer le sentiment de sécurité des personnes âgées est la solidarité de voisinage.

Dernière mise à jour