Inauguration du projet "Before I die"

Le 6 février 2019, Omega 90 a inauguré le projet "Before I die" en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

©MFAMIGR inauguration-projet-before-i-die
(de g. à dr.) Jeannot Waringo, président CFL; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; Christine Dahm, directrice Omega 90; Roger Molitor, président Omega 90

 

 "Before I die" est un projet artistique interactif qui a comme objectif de thématiser la fin de vie et d’inviter les gens à réfléchir sur leur propre mortalité et sur ce qui leur tient vraiment à cœur. Pour ceci, un grand tableau noir ("mur") a été placé sous la verrière de la Gare de Luxembourg-Ville sur lequel les passants peuvent exprimer leur ultime souhait en complétant la phrase "Before I die, I want to… ".

L’idée reprend le projet de l'artiste américaine Candy Chang qui avait mis en place ces panneaux à la Nouvelle-Orléans en 2011 pendant le deuil d’un proche. Depuis lors, le projet a connu un grand succès et s’est répandu à travers le monde. Aujourd’hui, il y a plus de 4.000 "murs" dans 78 pays et en 36 langues différentes.

Des informations supplémentaires sur le projet peuvent être trouvées sur le site Internet "Before I die" ou peuvent être obtenues auprès de Omega 90.

Dernière mise à jour