Corinne Cahen à l’ambassade du Luxembourg à Paris à l’occasion de la Fête nationale

En date du 21 juin 2019, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a participé aux réceptions officielles organisées par l’ambassade du Luxembourg à Paris à l’occasion de la Fête nationale.

  1. ©MFAMIGR

    (de g. à dr.) Peggy Frantzen, Premier Conseiller; Corinne Cahen, ministre à la Grande Région; Martine Schommer, ambassadeur
  2. ©MFAMIGR

    (de g. à dr.) Corinne Cahen, ministre à la Grande Région; Martine Schommer, ambassadeur; Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française
  3. ©MFAMIGR

    Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris
  4. ©MAEE

    Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et Diane Miller, directrice de la Fondation Biermans-Lapôtre
  5. ©MFAMIGR

    Fondation Biermans-Lapôtre
  6. ©MAEE

    Fondation Biermans-Lapôtre
  7. ©MFAMIGR

    Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et Martine Schommer, ambassadeur
  8. ©MFAMIGR

    Fondation Biermans-Lapôtre
  9. ©MFAMIGR

    Fondation Biermans-Lapôtre

Dans son allocution, la ministre a rappelé les excellentes relations que le Luxembourg entretient avec la France au sein de diverses instances internationales, bilatérales et transfrontalières.

En marge de la réception tenue à l’ambassade et en sa qualité de présidente de la Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière, Corinne Cahen a eu une entrevue avec Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française. L’entrevue a été l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales et transfrontalières dans le droit fil de la visite d’Etat et du séminaire intergouvernemental de mars 2018.

A l’issue de sa visite, la ministre a participé à la réception pour la communauté luxembourgeoise en France à la Fondation Biermans-Lapôtre, maison des étudiants belges et luxembourgeois à la Cité internationale universitaire de Paris.  La maison héberge chaque année plus de 500 étudiants, chercheurs et professeurs venus de tous les horizons. 

Dernière mise à jour