Premier coup de pelle de la nouvelle maison de soins de SERVIOR à Differdange

Le 27 juin 2019,  SERVIOR a lancé le chantier de construction de sa nouvelle maison de soins à Differdange, en présence de la ministre de la Famille et de l'Intégration Corinne Cahen, du député-maire de Differdange Roberto Traversini, de la présidente du conseil d'administration de SERVIOR Héloïse Bock, ainsi que du directeur général de SERVIOR Alain Dichter.

  1. ©SERVIOR

    (de g. à dr.) Alain Dichter, directeur général de SERVIOR; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; Max Hahn, député
  2. ©SERVIOR

    Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration
  3. ©SERVIOR

    (d. g. à. dr.) Corinne Cahen, Héloïse Bock, Roberto Traversini, Alain Dichter, Tom Ulveling, Max Hahn, Marc Spautz, Georges Liesch, Robert Mangen
  4. ©MFAMIGR

    (de g. à dr.) Mme Philippe, vice-présidente du conseil de la maison de soins "Thillebierg"; Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration

Avec cette nouvelle résidence, l'établissement public, leader luxembourgeois dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes âgées, continue de renforcer son réseau d'accueil et conforte sa présence sur le territoire national pour répondre aux nouveaux enjeux du grand âge.

Une architecture réfléchie pour une approche de services à la fois globale et individualisée

Implantée sur un emplacement d’environ 1 ha de surface aménagé en parc, dans la partie basse du nouvel éco quartier résidentiel « WOIWER » à Obercorn, la future maison de soins aura une capacité de 200 chambres.

Conçu par le bureau d'architecte Perry Weber & Associés S.A., le nouveau centre d'hébergement pour personnes âgées, financé exclusivement par l'Etat luxembourgeois,  accueillera non seulement de nouveaux résidents mais aussi des locataires de l'actuelle maison de soins « Thillebierg »,  exploitée à la périphérie de la Ville de Differdange.

La nouvelle maison de soins aura, de par sa capacité d’accueil et sa conception, une vocation intégrale. L’éventail des aides et des assistances prodiguées ira du simple service à la prise en charge globale, voire à l’assistance intensive.

Conformément aux directives du programme national du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, le centre sera ouvert vers l’extérieur et les différentes structures et services prévus (épicerie, salle polyvalente, salle des fêtes, cafétéria…) favoriseront la vie sociale et la communication entre les générations.

Dans son allocution, Corinne Cahen a félicité Servior pour son excellent travail, qui met l'accent sur les soins et le bien-être des résidents. La ministre a aussi souligné que la nouvelle maison de soins permettra aux employés d'offrir des services de soins dans des conditions optimales. Selon Corinne Cahen, cela créera également une valeur ajoutée pour les résidents, qui pourront bénéficier d’une prise en charge plus intégrale grâce aux meilleures conditions de travail.

Pour en savoir plus:

SERVIOR - Centres, Foyers et Services pour personnes âgées

Luxsenior.lu – Portail dédié aux seniors

Dernière mise à jour