Lancement de la présidence sarroise du Sommet de la Grande Région 2019-2020

Dans le cadre de la manifestation officielle de lancement de la présidence sarroise le 25 mars à Sarrebruck, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et présidente sortante du Sommet de la Grande Région, a passé le flambeau au ministre-président de la Sarre, Tobias Hans.

©Staatskanzlei Saarland Photo de groupe

Dans son allocution, la ministre a adressé ses meilleurs vœux à son successeur et lui a assuré le plein soutien du Luxembourg dans l’objectif commun de faire avancer ensemble la Grande Région. Elle a également souligné le lien étroit entre la Grande Région et l’Union européenne : "Dans notre Grande Région, nous vivons l’Europe au quotidien. Cet espace de coopération peut donner de nouvelles impulsions au projet européen en renforçant le dialogue citoyen et en associant davantage les jeunes." Dans ce contexte, la ministre a aussi rappelé les projets emblématiques tels que l’Université de la Grande Région avec plus de 135.000 étudiants et de 10.000 doctorants/chercheurs.

La présidence sarroise du Sommet de la Grande Région a ensuite présenté ses priorités ainsi que le plan de travail 2019-2020. Finalement, les acteurs de la Grande Région ont discuté sur les opportunités, expériences et attentes de cet espace de coopération.

Plus d’informations sur la Grande Région et la présidence du Sommet de la Grande Région en général, peuvent être trouvées sur le site Internet de la Grande Région.

Dernière mise à jour