Corinne Cahen à la conférence annuelle du Réseau européen des migrations Luxembourg

Le 1er octobre 2019, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, a prononcé le discours d'ouverture à la conférence annuelle du Réseau européen des migrations Luxembourg (European Migration Network Luxembourg – EMN) placée sous le thème "Attirer les fondateurs de start-up et les entrepreneurs innovants de pays tiers".

  1. ©MFAMIGR

  2. ©MFAMIGR

Selon la Commission européenne, pour rester un acteur compétitif au niveau mondial, l'Union européenne doit trouver de meilleurs moyens pour attirer des entrepreneurs migrants innovants et pour soutenir les entrepreneurs migrants déjà présents dans l'UE. Dans ce contexte, la conférence vise à offrir une vue d'ensemble de plusieurs projets de start-up à travers l'UE et au-delà, qui offrent des incitations pour les entrepreneurs de pays tiers.

Dans son discours, la ministre a rappelé que la diversité fait partie intégrante du Grand-Duché et contribue largement à la prospérité économique et à l’enrichissement culturel du pays. Elle a aussi souligné que les fondateurs de start-up et les entrepreneurs innovants de pays tiers sont un moteur essentiel du développement et de la diversification économique du pays et qu’afin de favoriser un vivre ensemble fructueux  "il est essentiel qu’ils participent à la vie sociétale et qu’ils bénéficient d’un cadre propice pour s’intégrer dans la société au Luxembourg".

Pour en savoir plus sur la conférence, veuillez visiter le site Internet du Réseau européen des migrations Luxembourg.

Dernière mise à jour