Ce qui compte dans la vie - rencontres et expériences avec des personnes atteintes de démence et leur accompagnement

Le 19 septembre, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, a participé à la conférence "Ce qui compte dans la vie - rencontres et expériences avec des personnes atteintes de démence et leur accompagnement". La conférence a été organisée par l’Info-Zenter Demenz en coopération avec le RBS Center fir Altersfroen dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.

  1. ©MFAMIGR

  2. ©MFAMIGR

  3. ©MFAMIGR

Dans son allocution, la ministre a souligné l'importance de l’Info-Zenter Demenz, qui permet non seulement aux personnes atteintes de démence de s’informer davantage sur la maladie mais qui offre aussi un soutien précieux à leurs proches. Elle a précisé que l’accompagnement d’une personne atteinte de démence représente souvent un défi pour les proches et qu’il est donc nécessaire qu’ils veillent à leur propre bien-être afin de garder leur énergie et d’éviter ainsi un état d’épuisement.

La ministre a également abordé le sujet de la solitude des personnes âgées et a souligné qu'il est important de prévenir l'isolement social et ce dès le départ à la retraite.

La conférence a été clôturée par un exposé de Jörg Fuhrmann - infirmier diplômé, directeur de foyer et chargé de cours pour les soins palliatifs.

Pour plus d'informations sur le sujet "démence", visitez le site Internet demence.lu ou contactez l’Info-Zenter Demenz au 26 47 00.

 

Dernière mise à jour