Conférence : L'avenir des relations Sarre-Luxembourg

Sur invitation de la Union Stiftung, Corinne Cahen, en tant que ministre luxembourgeoise à la Grande Région, a participé avec Peter Strobel, ministre sarrois des Finances et de l'Europe, à la conférence « L'avenir des relations Sarre-Luxembourg », qui s'est tenue à Sarrebruck le 15 octobre 2020.

Connectée par vidéoconférence en raison de la crise sanitaire, Corinne Cahen a souligné dans son allocution la nécessité de renforcer la coopération, en particulier en temps de crise : "La pandémie a fait prendre conscience aux habitants de la Grande Région de l'importance de l'ouverture des frontières intérieures: pour l'économie, la vie sociale, la culture, les loisirs mais aussi pour la santé. Pour réussir à endiguer la pandémie de la Covid-19, il est important de renforcer davantage la coopération transfrontalière avec nos voisins. En temps de crise, les frontières ne doivent plus nous diviser, mais nous unir".

Pour sa part, Peter Strobel a souligné l'importance du Luxembourg en tant que pôle d'attraction majeur dans la région transfrontalière avec le plus grand nombre de travailleurs frontaliers d'Europe. Les deux membres du gouvernement ont convenu que les Luxembourgeois et les Sarrois devaient travailler en étroite collaboration pour façonner l'avenir.

Dernière mise à jour