Pose de première pierre du nouveau CIPA à Eischen

Le 15 novembre a été posée à Eischen, sur l'ancien terrain de football, à quelques mètres de la frontière belge, la première pierre du nouveau Centre intégré pour personnes âgées (CIPA) du gestionnaire HPPA a.s.b.l.

  1. ©MFAMIGR

    Pose de la première pierre

    Pose de la première pierre

  2. ©MFAMIGR

    Pose commune de la première pierre

    Pose commune de la première pierre

  3. ©MFAMIGR

    Allocution de la Ministre Corinne Cahen

    Allocution de la Ministre Corinne Cahen

  4. ©MFAMIGR

    Visite du chantier

    Visite du chantier

  5. ©MFAMIGR

    Présentation du CIPA

    Présentation du CIPA

Avec une capacité de 164 lits, la nouvelle structure à Eischen, dans la commune de Hobscheid, permettra de répondre à la demande de logements pour personnes âgées dans l'ouest du pays. Selon l'état actuel de la planification, l'ouverture du nouveau CIPA à Eischen est prévue pour le premier trimestre de 2023.

Lors de son allocution, la ministre a chaleureusement remercié la commune de Hobscheid, à l'initiative de ce projet, ainsi que l'organisme gestionnaire HPPA a.s.b.l pour son engagement et ses efforts continus en ce qui concerne l'encadrement des personnes âgées.

Au total, le gestionnaire Home Pour Personnes Âgées de la Congrégation des Franciscaines de la Miséricordes (HPPA) a.s.b.l gère 7 structures résidentielles pour personnes âgées au Luxembourg avec un total de 897 lits.

Dernière mise à jour