Coup d’envoi du projet Heisdorf II

Le 4 octobre a été posée à Heisdorf dans le parc des sœurs de la doctrine chrétienne la première pierre dans le cadre du projet « Heisdorf II » de l’asbl Le Tricentenaire.

©MFAMIGR
Pose de la première pierre du projet Heisdorf II

Afin de répondre à la grande demande de structures d’hébergement pour les personnes en situation de handicap, le projet résidentiel Heisdorf II prevoit 40 lits pour encadrer des personnes avec un handicap physique ainsi qu’un service d’activités de jour pour 20 enfants et jeunes adultes en situation de handicap.

En plus de la maison de soins Maredoc asbl, le parc des sœurs de la doctrince chrétienne abrite actuellement déjà deux résidence pour des personnes avec un handicap physique : la résidence Nico Kremer avec une capacité de 38 lits et la structure provisoire « Pavillon » avec 16 lits.

Le Tricentenaire assure l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap, notamment par l’hébergement, l’activité en centre de jour spécialisé, la coordination et la prestation d’aides et de soins, le soutien psychosocial et thérapeutique, la formation et le travail, le sport et l’animation des loisirs, ainsi que l’intégration sociale.

Dernière mise à jour