Diversity Day & Diversity Awards

©FOCALIZE / Emmanuel Claude Diversity Awards 2019

L'édition 2019: Une trentaine d’actions à travers le pays

Depuis 5 années, le Diversity Day Lëtzebuerg est une occasion unique pour toute entreprise, organisation publique ou association d'illustrer son engagement quotidien et de promouvoir la diversité en mettant en place des actions ponctuelles et ludiques à destination de l’ensemble de ses collaborateurs. Cette année encore, de nombreuses organisations se sont investies avec au programme : ateliers, groupes de discussion, jeux, échanges de métiers, projections, pièce de théâtre, petit-déjeuner, lunchs, table rondes, conférences ou expositions.

La ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, Corinne Cahen, a participé à ce rendez-vous annuel allant à la rencontre des acteurs dynamiques à travers le territoire luxembourgeois : visite d’une entreprise proposant un échange de métiers entre un employé de bureau et un chauffeur de bus, concours de la meilleure pâtisserie, événement de sensibilisation à la diversité et ses bienfaits, workshop artistique et atelier sur la diversité des familles.

Quatre organisations mises à l’honneur lors des Diversity Awards Lëtzebuerg

Le Diversity Day, riche en actions, a été clôturé par la cérémonie biannuelle des Diversity Awards Lëtzebuerg visant à récompenser quatre meilleures pratiques de gestion de la diversité au Luxembourg. À cette occasion, Kinepolis a accueilli 120 participants curieux de découvrir les lauréats.

4Motion, Arendt & Medernach, State Street et Digital Inclusion se sont ainsi vus remettre un Diversity Award pour leurs pratiques en faveur de la diversité. Axa, Hogan Lovells et elisabeth ont reçu une mention spéciale du jury présidé par la ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen.

Dernière mise à jour