Diversity Day & Diversity Awards

©FOCALIZE Diversity Day 2020-1

Diversity Day 2020: Un engagement toujours plus fort pour la diversité et l’inclusion au Luxembourg!

Depuis 6 années, le Diversity Day Lëtzebuerg est une occasion unique pour toute entreprise, organisation publique ou association d'illustrer son engagement quotidien et de promouvoir la diversité en mettant en place des actions ponctuelles et ludiques à destination de l’ensemble de ses collaborateurs. Cette année encore, de nombreuses organisations se sont investies avec au programme : ateliers, groupes de discussion, table rondes, conférences ou visioconférences. 

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, était de nouveau sur le terrain afin de visiter des organisations en action et d’assister entre autres à une table ronde sur le multiculturalisme ou encore au lancement de campagnes de sensibilisation. La ministre a également assisté virtuellement à 3 événements.

La pandémie actuelle n’a pas freiné les organisations à se mobiliser. Toutes ont su adapter leurs événements afin de continuer à célébrer la diversité au sein de leur structure.

26 nouveaux signataires s’engagent pour la diversité

Le Diversity Day, riche en actions, a été clôturé par la 10e session de signature officielle de la Charte de la Diversité. La session de signature virtuelle, qui a regroupé plus de 100 participants, est un geste symbolique et une étape importante pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg qui compte désormais plus de 200 signataires.

Les 26 nouveaux signataires sont: Aberdeen Standard Investments Luxembourg, Advanzia Bank, Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), Association for Luxembourg Fund Industry (ALFI), ArcelorMittal Belval & Differdange, Bunker Palace, CFL - Société nationale des chemins de fer luxembourgeois, CHAMP Cargosystems, Clearstream, Confédération Luxembourgeoise du Commerce (CLC), Dupont de Nemours, Ergo Life, Felten & Associés, Fiducial Office Solutions, Groupement Montessori Luxembourg, HITEC Luxembourg, Keter Luxembourg, LuxCSD, Nordea Investment Funds, NTT Nippon Telegraph and Telecom, Payconiq International, Société Européenne des Satellites (SES), Silver Holdings, Spuerkeess, Talkwalker et Voyages Emile Weber.

Pour en savoir plus sur la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, nous vous invitons à visiter le site www.chartediversite.lu

Quatre organisations mises à l'honneur lors des Diversity Awards 2019 

Tous les deux ans, le Diversity Day est clôturé par la cérémonie des Diversity Awards Lëtzebuerg. Cette cérémonie vise à récompenser les meilleures pratiques de gestion de la diversité au Luxembourg. Pour l'édition de 2019, Kinepolis a accueilli 120 participants curieux de découvrir les lauréats. 

En 2019, 4Motion, Arendt&Medernach, State Street et Digital Inclusion se sont ainsi vus remettre un Diversity Award pour leurs pratiques en faveur de la diversité. Axa, Hogan Lovells et elisabeth ont reçu une mention spéciale du jury présidé par la ministre de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen. 

La prochaine cérémonie des Diversity Awards aura lieu en 2021. 

Dernière mise à jour