Encadrement par le travail

Le ministère conventionne plusieurs services d'encadrement par le travail dans le but de réintégrer des personnes fragilisées et sans activité professionnelle dans la vie professionnelle et sociale.

Co-labor

L'objectif de Co-labor est de promouvoir toute activité, telle que le travail, la formation ou le commerce, dans le but d’intégrer ou de réintégrer le public cible dans la vie active.

Inter-Actions: Atelier Schläifmillen

L'atelier Schläifmillen a comme objectif l’insertion ou la réinsertion sur le marché de l'emploi de jeunes adultes défavorisés. Les jeunes peuvent bénéficier d’un « contrat d'appui-emploi », soit participer à un bilan des compétences qui a pour but d'augmenter leur employabilité.

Comité national de défense sociale (CNDS): Nei Aarbecht

Nei Aarbecht a pour but de réinsérer les personnes en difficulté sociale et sans emploi en leur offrant une mise au travail. « Nei Aarbecht » fait la collecte d’objets d’occasion que les particuliers leur cèdent. Ils sont remis en état par les bénéficiaires de cette mesure et, une fois revalorisés, ces objets sont mis en vente à un prix abordable.

CNDS: Services de l'Entraide

Les Services de l'Entraide visent à offrir à des personnes marginalisées socialement et très éloignées du marché du travail une structure de réinsertion sociale et professionnelle avec pour but une réintégration dans le milieu normal du travail.

CNDS: Naturaarbechten

CNDS Naturaarbechten vise à offrir à des groupes de personnes très fortement éloignés du marché du travail une aide socio- thérapeutique à travers une mesure d’occupation dans le secteur des services en matière de conservation de la nature. Le CNDS Naturaarbechten vise un maximum d’autonomie des bénéficiaires à travers une (ré)insertion sociale et éventuellement professionnelle.

Dernière mise à jour