Structures de jour

Le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région conventionne des structures de jour destinées à soutenir les personnes sans-abri ou menacées d'exclusion sociale.

La Vollekskichen à Luxembourg-Bonnevoie

La "Vollekskichen" offre des repas à prix modéré et constitue un lieu de rencontre pour personnes isolées. La "Vollekskichen" offre aussi des mises au travail à des personnes sans emploi et est gérée par le Comité national de défense sociale (CNDS).

Elle est ouverte toute l’année 7 jours sur 7

La Téistuff à Luxembourg-Bonnevoie

La Téistuff, située dans l'enceinte du Foyer Ulysse,  est un centre de jour pour personnes défavorisées et/ou sans-abri offrant des activités pédagogiques et de loisir, de même que des aides ponctuelles (écoute, conseils).

La Téistuff, gérée par Caritas Accueil et Solidarité a.s.b.l., est ouverte toue l’années 7 jours sur 7. Elle est réservée aux résidents du foyer de nuit Centre Ulysse.

Pôle social et d'orientation « Para-Chute » à la Gare centrale

Depuis 2018, le service Para-Chute se trouve à la gare de la Ville de Luxembourg. Il s’agit d’une structure de jour à bas seuil qui s’adresse à des personnes errantes autour de la Gare de Luxembourg. Le Para-Chute constitue un milieu protégé où les usagers peuvent être accueillis et orientés par un travailleur social. Le projet est soutenu par la Société nationale des Chemins de Fer luxembourgeois, la Ville de Luxembourg et le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. 

Dernière mise à jour