Travail communautaire

Le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région soutient certaines initiatives de travail communautaire qui ont comme objectif la promotion de la cohésion d'un groupe de personnes, d'un quartier ou d'une région moins développés en diminuant les inégalités et en augmentant le degré de participation à la vie sociale.

Inter-Actions: travail communautaire quartier Gare/Bonnevoie et le projet "Ensemble" à Dudelange

Inter-Actions propose différentes activités dans les quartiers "Schmelz" et "Italie" à Dudelange, de même qu'à Luxembourg dans le quartier Gare/Bonnevoie, comme par exemple des cours de langues, des ateliers créatifs, des ateliers interculturels, des fêtes ou des permanences sociales afin de créer cohésion sociale, culturelle et politique basée sur la tolérance, le respect de la diversité d’autrui ainsi que le droit à la différence.

ASTI: travail communautaire dans les quartiers Nord de Luxembourg-ville

L’ASTI propose différentes activités dans les quartiers d’Eich et de Dommeldange dans un objectif d’intégration à travers une participation active des citoyens du quartier au sein des associations locales. De nombreux projets "Tous Ensemble Dans Nos Quartiers" peuvent être consultés.

Caritas Jeunes et Familles: atelier Zeralda

L'atelier Zeralda de Caritas Jeunes et Familles organise de nombreuses activités (excursions, fêtes de quartier, rédaction d'un journal de quartier, etc.) qui ont pour objectif de favoriser la rencontre, l'échange et la solidarité entre les habitants des quartiers de Pfaffenthal et de Siechenhof.

Mouvement ATD Quart Monde Luxembourg

Le Mouvement ATD Quart Monde Luxembourg organise de nombreuses manifestations et sorties culturelles destinées aux personnes qui connaissent des difficultés sociales et économiques depuis plusieurs générations. Le but est de leur offrir des moments de partage et d'échange.

Dernière mise à jour